Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Truc bizarre sur S-760

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 1 follower
1 Truc bizarre sur S-760
Voilà, prenez :

- un sample, disons une boucle (16 bits 44.1 Khz) qui est déjà prête dans un dossier de votre disque dur.
- une deuxième que vous allez sampler (toujours 16 bits 44.1 Khz) d'un skeud, vers le S-760.

Via Recycle ou un autre soft, envoyez la première dans le sampleur. Samplez la seconde de votre skeud.
Vous voilà avec 2 parts.
Allez dans F3 partial TVF et activez le LPF sur chaque part. Maintenant appuyez sur le bouton preview du volume : on entend celle qu'on vient de sampler dans le bon tempo, MAIS on entend celle qui a été dumpée en accéléré :eek2:
Puis plus bizarre : dans le même menu, tripotez le cut off tantôt sur un part tantôt sur l'autre : le filtre marche sur la boucle venant d'être samplée, alors qu'il ne se passe rien sur celle qui a été dumpée (qui joue forcement bien trop vite). :?!:
Ensuite revenez en mode performance play : il se passe la même chose (sauf que le bouton preview ne marche que sur le part venant d'être samplé) = impossible de tripoter les filtres sur ce qui ne vient pas d'être samplé.
Cela me parait trop bizzare pour être vrai, donc si quelqu'un sait comment tout harmoniser ou s'il faut assigner certains paramètres.
2
J'ai déjà remarqué ça.. c'est comme tu le dit une histoire d'harmonisation..

Pour la lecture à des tonalités dirfferentes..
Le problème viens de l'un des sample qui a été affecté à une note différente en partial SMT.

Pour le reste je crains de ne pas povoit t'aider la mchine étant encore trop floue pour moi..... mais je vais essayer ce soir...