Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SP404 = Sampleur ou séquenceur sampleur ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 499 vues
  • 6 followers
1 Le SP404 = Sampleur ou séquenceur sampleur ?
Salut,

LA question est dans le titre :

La SP404 est un sampleur uniquement ou un séquenceur sampleur (Comme le SP606) ????

Réponse très importante pour ne pas me planter dans l'achat car je recherche un séquenceur sampleur bon rapport qualité prix.
2
Si tu c si c un sampleur séquenceur ou un simple séquenceur, je suis aussi interressé par la réponce. merci
3
Moi aussi
4
C'est principalement un sampleur, avec une fonction pattern donc séquenceur... mais bon, vraiment limité.
4 mesures, et programmation comme la MPC1000.
pas de vélocité, ptet avec un clavier midi, mais je suis pas sur.

voilou :)
5
Le séquenceur est effectivement limité, surtout car il n'est pas multipiste. Par contre on peut choisir le quantize et le nombre de mesures (on est pas limité à 4 mesures). J'ai lu qu'en midi il reconnaissait la vélocité mais j'ai pas testé. Pas de pitch non plus sur les samples. C'est plus pour s'amuser que pour programmer ses samples...mais c'est vraiment un beau joujou très performant pour le live!
Protège ta nuque
6
La vélocité est effectivement reconnu lorsque l'on passe par un séquenceur externe.
7
Oui, effectivement, je me suis trompé, on peut aller jusqu'à 99 mesures en fait :oops:
et avec un clavier externe, c'est sympa pour programmer des patterns, la vélocité ajoute une touche humaine!
8
Salut a tous
sampleur c'est sur!
séquenceur...sans prise midi out...!!!!!c'est deja plus dur!!!!!
non...il existe un séquenceur interne...
cette machine a vraiment beaucoup de posiibilité...je l'aime beaucoup.
pour piloter un synthé ou un expandeur c'est foutu...je crois que c'est un gros defaut...il ne faut pas l'acheter pour cette utilisation
A+
9
Salut à tous !

Ce post a déjà pas mal répondu à mes questions, mais je veux etre sûr et certain de mon coup.
Je veux pouvoir sampler avec la SP 404 et synchroniser en Midi avec mon Novation Circuit pour jouer les samples de la SP 404 sur ma séquence de Circuit.
Actuellement, je fais ça en synchronisant ma Circuit avec un Korg Electribe (avec le Circuit en master et l'Electribe en Slave).
Je vois que le SP 404 a un "Midi In" et une fonction sequenceur.
Donc, ça devrait le faire, non ?

Merci !