Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formatage carte CF

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 947 vues
  • 8 followers
1 Formatage carte CF
Salut

je n'arrive pas à formater ma carte compact flash avec le SP404
quelles sont les manip à faire...??
j'ai lu le manuel mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il est pas clair donc ya ptet une astuce ....???

merci
2

Citation : Formatage de la carte mémoire [CANCEL] + [REMAIN] –> BANK [C/G]–[F/J] –> [DEL]



Citation : Formater (initialiser) une carte mémoire



Le formatage efface toutes les données de la carte.


1. Maintenez [CANCEL] enfoncé et appuyez sur [REMAIN].

Les boutons BANK [C/G] à [F/J] clignotent, et « FMt » apparaît à l’écran.

2. Appuyez sur un des boutons BANK [C/G]–[F/J].
Les boutons BANK [C/G]—[F/J] cessent de clignoter pour rester allumés, et [DEL] clignote.


Pour annuler l’opération, appuyez sur [CANCEL].

3. Appuyez sur [DEL].
[DEL] clignote, et le formatage de la carte commence.
Tant que le formatage est en cours, un point clignote sur l’afficheur.

Quand le clignotement s’arrête, le formatage est terminé.


Ne jamais couper l’alimentation tant que le point clignote sous peine d’endommager la carte mémoire.


Ne modifiez pas la structure des fichiers ou dossiers créés par le formatage. La SP-404 ne reconnaîtrait plus la carte.


3
C'est pourtant ce que je fais mais les bank ne clignotent jamais....

j'ai lu quelque part que la SP-404 ne lisait que les cartes de maxi 1go
la mienne est une 2go donc le problème est peut-être là non...??

c'est vrai cette histoire de carte...?

merci
4

Citation : Capacités acceptées: 32 MB, 64 MB, 128 MB, 256 MB, 512 MB, 1 GB

5
6
Haaa grrr

je savais que ça servait à rien de prendre une 2go mais jme suis dis "boah pour 5 euros de plus j'ai le double alors allez zou..."
j'aurais dû rester sur ma première impression, qui est apparemment toujours la bonne finalement....

en fait non, j'aurais ptet dû me renseigner avant....

je suis une m*rd*

j'adore l'auto-flagellation...

je me tais

je :fleche:
7
Je suis pas un expert, mais as tu tenté de faire une partition de 1Go sur une carte 2Go ? j'ai entendu la derniere fois que ce genre d'astuce marchait, mais je n'ai aucun moyen de verifier et je ne suis meme pas sur que c'est possible (ça a avoir avec les mode : FAT32 ou FAT16...)

tu peux toujours essayer ça coute rien...

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

8
J'ai essayé de partitionner ma carte j'ai pas réussi...
Tant pis, de toute façon j'ai acheté une nouvelle carte et ça marche donc...

merci quand même...

bye

ps : personne ne cherche une carte compact flash de 2go...?? hehe
9
ahhhhh, p'tain j'vien d'avoir ma sp404 et comme un débile j'ai pris une cp de 4go !!! et ça marche pas, en tout cas vos post me rassurent, je croyais que ma sp buggait!
10
Bonjour bonjour...bon moi je ne savais rien de tout ça, c'est TOP ces forums! j'avais pris(mais bon, plutôt pour mon nouveau télef à la base qui a été plein en 2/2 de zic et autres...)une carte de...attention...:32G!
:lol: en me disant que peut-être ça ferait pour le sp404! ahah! la belette...
bref, je viens aussi ici pour poser une ptite question, ça fait un moment que j'ai le sp maintenant, presque un an, et j'arrive à faire plein de choses mais je n'ai pas eu le courage de me plonger dans le mode d'emploi pour les patterns et plein d'autres trucs, ben parce que peut-être jsuis une flemmarde et que (pour me dédouaner un peu...je sais, c'est inutile, assume ma fille...) c'est ma première machine dans le style et patterns et tout ça connaissais pas du tout avnt, pas pratiqué je veux dire. Je pensais trouver quelqu'un qui pourrait me montrer , ça me paraîssait une bonne idée et un gros gain de temps, mais apparemment ici dans la drôme, peu de gens l'utilisent...ou alors j'ai pas trouvé!
Est-ce que parmi vous, posteurs fous,qui peut-être connaissez bien la bête, certains seraient de la drôme ou ardèche, ou via skype par exemple, auraient un ptit moment à m'accorder pour me montrer 2-3 manips. Je peux remercier envoyant une clé usb avec des sons par exemple, j'en ai récolté bcp, ou quelque chose comme ça.
Merci de votre attention. bye
rox

Rox