Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre et sp-404

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 6 689 vues
  • 9 followers
1 Clavier maitre et sp-404
Bonjour,

a quoi peut servir un clavier maitre avec un sp-404 ?

voila, c'est tous.
Afficher le premier post
11
Oui, c beaucoup plus clair

une synchro de tempo entre le SP404 et le RC50 ces sa que je veut, visiblement ce n'est pas possible :furieux:

tanpis j'vais trouver autre chose, merci pour toute ces infos
12
Heuuuuuuuuuuu, aprés relecture du manuel

je le cite:
mode de synchronisation MIDI: tMp (Tempo Sync):
Quand les messages d'horloge MIDI sont reçus, la sp404 les detecte automatiquemeent et se synchronise à leur tempo. Les messages MIDI Start/Stop/Continue ne sont pas reçus.

qu'est ce que sa veut dire ?

moi je comprend que je peut avoir une synchro de tempo entre les 2 appareils ( donc rc50 et sp404 ) j'ai rien compris ou quoi :???:
13
Je pense qu'effectivement tu as raison, c'est très ambigu...

Je te suggère des tests pour voir quel comportement a le SP404 sur une variation de tempo d'un appareil maître (dans ton cas, le RC50).

Le suivi de tempo peut effectivement être techniquement implémenté sur les patterns, mais je doute que cela soit exactement ce que tu veux ? :??:

Encore faut-il que l'appareil maître envoie un tempo, et là, je ne suis pas assez connaisseur du RC50. :?!:
14
Bonsoir, je reviens poser question bateau qui n'as pas de rapport avec le sujet mais c vraiment pas la peine de crée une nouvel discutions pour sa

voila je voudrais savoir si l'on est obligé ( quand on veut prendre soins de son matériel bien sur ) de baisser le son du Sp404 a fond avant de l'éteindre ??? ( comme ces conseillé avec un ampli )

voila et pr la même occasion avec une dr550 mkII si vous savez ??
15
Pour revenir au sujet sinon

j'ai fais les testes hier soir ( première essais avec le midi bonjour la prise de tête ) mais finalement aucun soucis pour synchronisé le tempo du rc50 ( maitre ) avec le sp 404 ( esclave )
16
L'utilisation d'un clavier MIDI peut apporter un plus par rapport au déclenchement par les pads : ça permet de jouer un sample plus ou moins fort, chose que ne permettent pas les pads, qui ne sont pas sensibles à la vélocité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
Oui j'ai effectivement vus sa hier soir aussi, sa fais bizarre mais sa peut être utile.

je trouve que c'est plus facile pour jouer quand je veut crée un pattern aussi, mais sa c'est personnelle .
18
La réponse du HS...

Hors sujet : Pour ta question concernant l'allumage et extinction de ton SP-404 avec du volume, cela ne risque rien pour ton appareil en lui-même.

Par contre, il ne faut pas oublier de baisser les amplis auxquels est connecté ton SP-404 pour éviter un éventuel "plop/clac" que les enceintes adorent... ;)

19

Hors sujet : merci bien

20
Bonjour,

ne peut on pas utiliser le SP404 comme un module de sons aussi ?
ces a dire pouvoir jouer par exemple du piano sur un clavier maitre avec juste un sons de piano sur le sampleur ? ( j'espere etre clair )