Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre et sp-404

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 6 683 vues
  • 9 followers
1 Clavier maitre et sp-404
Bonjour,

a quoi peut servir un clavier maitre avec un sp-404 ?

voila, c'est tous.
2
A Simplement déclencher un sample d'une de tes banques du SP404 par le biais de ton clavier maître... Rien de plus ;)
3
En clair,

on appuis sur le clavier plutôt que sur le sampleur :8O:

je comprend pas la différence personnellement
4
Ben si tu n'as que le sampler à ton clavier maître, c'est pas tellement utile... Mais lorsque tu as 5 sampleurs différents, c'est pratique de tout centraliser sur une seul instrument...

Et puis l'implémentation MIDI sur le SP404 est plus pour l'utiliser via un séquenceur... Au moins on est sûr de la synchro... Même en live !

Personnellement, je l'utilise avec un pédalier MIDI pour me permettre de lancer les samples même les mains prises... ;)

Enfin voilà à quoi tout cela peut servir !

:bravo:
5
Hé hé,quand tu parle de la synchro via un séquenceur la sa commence à m'interresser.

quelqu'un pourrais m'aider ? pour savoir qu'elle séquenceur il me faudrait pour synchronisé un sp404 avec un rc50 ? et m'expliquer un peu comment tous sa pourrais fonctionner ?
6
Il suffit de voir ton SP404 comme un expander... Donc un canal midi dédié pour le piloter et des notes pour déclencher les samples...

Après, il n'y a pas de séquence miracle, il te suffit, là où tu as besoin, d'introduire les notes d'appel de tes samples sur le bon canal en tant qu'évènement dans ta séquence et ça roule ! :bravo:
7
Alors la, pardonné mon ignorance mais je n'ai absolument rien compris :mdr:

un câble midi entre le sp404 et le rc50 devrais suffir en gros ?
8
C'est quoi ton "RC50" ? Je veux dire, je viens de chercher sur les produits et mis à part un lecteur DAT Tascam et le pédalier de Boss, je ne vois rien qui ressemble à un séquenceur :8O:
9
NON ce n'est pas un séquenceur, ces le pédalier de boss
je veut savoir si j'ai besoins d'un séquenceur pour synchroniser les deux ensemble ?

et comment sa marche
10
Si tu veux une synchro de tempo entre les 2 appareils, ne cherche pas, tu ne pourras pas... :noidea:

Je parlais d'une synchro de "déclenchement" des samples au bon moment...

Dans le cas de l'utilisation avec un séquenceur, le séquenceur est maître (toujours) et les autes périphériques sont esclaves (dont le SP404 et ton RC50)...

Dans ce cas précis, le séquenceur peut déclencher une boucle de ton RC 50 et déclencher en même temps des samples de SP404 (c'est ce que j'appelle une synchro)... Mais cela ne veut pas dire qu'il va y avoir identicité entre les tempos des deux machines esclaves.

J'espère que c'est plus clair pour toi ? :clin: