Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss SP-404

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 372 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Boss SP-404
42115.jpg
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
L'avalanche de grooveboxes, ce sont les signes d'un marché de la musique en bonne santé(malgré COVID).

Rappelez vous fin des années 2000, tout le monde annonçait la fin du hardware => tout le monde sur Ableton! grooveboxes? complètement hasbeen... Bah en fait c'était sans compter que tout le monde en a eut marre du PC au bout d'un moment et veut un rapport tactile à la musique... (pareil pour le vinyle, rappelez vous, la mort du vinyle partout dans les clubs... aujourd'hui les producteurs se font plus de fric avec le vinyle que sur Beatport qui ne rapporte plus rien...).
12
Citation de kriss_ :
Rappelez vous fin des années 2000


M'en souviens pas :-D mais je vois ce que tu veux dire ;-)

Perso, aux alentours de 2004 j'utilisais Fruity loops (après avoir testé Cubase) et ça a été comme ça durant une décennie.

C'est vrai qu'actuellement il y a énormément de machines / groovebox et synthés en tout genre .. tellement, qu'il est parfois difficile de s'y retrouver et de faire un (ou des) choix .. mais bon, on va pas s'en plaindre :humm:
13
Et hop, loopop.

14
Bonne vidéo .
Dj mode :8O: :bravo: j'aimerais bien en savoir plus ...
Il a l'air bien complet ... à voir .

(-;  Sois Funk  ;-)

15
C'en est presque surprenant qu'ils aient appelé la machine Sp-404 MKII tellement il me semble qu'elle représente une évolution énorme par rapport au 404 premier du nom.
Que je n'ai pas eu. Seulement un 303 et un 555, mais j'ai un peu suivi ses fonctions.
16
Citation de Will :
il me semble qu'elle représente une évolution énorme par rapport au 404 premier du nom


Du coup, même si il y a désormais tout un tas de nouvelles options dispos sur cette MKII, ça risque d'être un peu plus compliquée á maitriser par rapport aux anciennes SP .. Avec ce nouvel écran oled + la touche shift, paye ton menu diving .. mais bon :humm::tourne:
17
J'ai l'impression qu'on garde quand même l'aspect facile et direct propre à la gamme et qui a fait son succès.
18
C'est en voyant la vidéo postée plus haut que je me suis fait cette réflexion, notamment lorsque le gars explique l'utilisation des effets (bus 1 & 2, 3 ..). Plutôt flou, mais avec la machine entre les mains ça doit être plus facile :oops2::mrg:
19
Citation de Stwyb :
Citation de kriss_ :
"... aujourd'hui les producteurs se font plus de fric avec le vinyle que sur Beatport qui ne rapporte plus rien...).




Je ne vais par regarder cette vidéo. Si tu as un pertinant commentaire à faire, fait le ici.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 17:03:34 ]

20
C'était juste à titre informatif, pas pour te critiquer ... Audiofanzine ou l'art de créer de la polèmique pour rien !