Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/186
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet Besoin d'aide sur mon tout premier Vp 9000 Roland

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide sur mon tout premier Vp 9000 Roland
Bonjour a vous
je viens d'avoir un ROLAND V9000(mon rêve depuis longtemps) et j'aimerai bien rentré en contact avec vous pour me guider dessus..
surtout sur ces points précis
1: Comment le piloter en midi pour les boutons du Vari, mon synthé est un advance61 Akai
2 Comment surtout contrôler et retravailler les phrases sur mon pc, j ai un zip usb sur le pc
Si quelqu'un peu me prendre en main la dessus, cela serait génial de chez génial.
J’espère vraiment qu'un d'entre vous aura du temps pour m'aider, merci a d'avance

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

2
Ah oui! excusez moi, j'ai le V-Trainer soft, mais je ne vois justement pas comment m'en servir efficacement sur le pc.
Voila exactement ma demande pour retravailler les phrases via mon pc.
Encore merci

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 18:03:22 ]

3
Bonjour,
Je vais essayer d'apporter quelques réponses à tes interrogations.

1 - Chaque bouton du VP peut être assigné à un CC MIDI, cela se fait au niveau de la PERFORMANCE. Donc, quand tu es dans ce mode, il faut que tu appuies sur la touche [f4] qui correspond au menu MIDI.
Dans l'écran MIDI, il y a les contrôleurs qui s'affichent (C1 à C3), et en face, le numéro du CC MIDI auquel il correspond (et qui te permet de contrôler les paramètres des potards depuis l'extérieur). Dans la colonne d'après, il y a une option, qui par défaut est, INT & MIDI, et il faut la basculer sur MIDI uniquement, si tu veux que les potards n'agissent plus sur le son. Sinon, si tu veux utiliser les deux à la fois (potards sur la face avant du VP, et potards du clavier maître), ne touche à rien.
N'oublie pas de sauver ta performance sur ZIP pour que les paramètres soient conservés par la suite.
Si tu as le manuel sous les yeux, tout est expliqué en page 57,

2 - Concernant le V-Trainer, c'est un véritable éditeur de son qui réalise également l'encodage des fichiers. C'est un outil très puissant qui permet de gagner beaucoup de temps lorsqu'on travaille avec une grande quantité de samples.

Je te conseille aussi de consulter ce fil, où j'avais posté des réponses plus complètes : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/VP-9000/forums/t.550680,un-outil-pour-du-time-stretching-et-pitch-shifting-moderne.html

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 18:08:50 ]

4
Merci pour ta réponse Masakun3109.
Je regarde tout cela et je reviens.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..