Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
1 Alors ?
Salut les AFiens et plus particulièrement les utilisateurs du Liven Lofi 12.

J'envisage l'achat d'un petit sampler (avec audio in) et plus particulièrement le Liven Lofi. Pour info j'ai déjà un setup principal qui me convient (Octatrack, quelques synthés et contrôleur midi, expander...) et le but de cet achat n'est pas de remplacer une de mes machines mais plutôt de les compléter.

Voici les trois utilisations envisagées :
- Ajouter quatre pistes midi à mon setup, le tout avec un séquenceur à priori sympa et/ou utilisation comme boite à effets.
- J'ai la chance d’être tonton depuis peu et je souhaitais aussi l’utiliser comme une petite "groovebox" facile à utiliser pour créer des petites mélodies, berceuses ou des ambiances sonores pour mon petit neveu. J'ai deja eu un Volca Sample il y a longtemps que j'ai bien aimé mais que j'ai trouvé vraiment limité, ce Lofi 12 me semble un peu plus "costaud".
- L'utilisation en mode "expander" pour avoir un lecteur d'echantillons de 10 voix piloté par un clavier midi. (si en plus on peut affecter un même canal midi aux quatre track, on peut avoir du layering sympa et pas cher...)

J'avoue avoir deja vu pas mal de vidéos (il n'y en a pas tant que ça finalement...) et étudié la machine. Je sais ce qu'elle fait, le niveau de qualité du produit et ses limitations. Je suis sur le point de succomber à cette petite crise de GAS mais j'ai quand même une ou deux questions pour les utilisateurs. Qui ne se bouscule pas sur AF mais on va croiser les doigts...

- Avec l’expérience et à l'utilisation y a t-il pour vous des trucs vraiment rédhibitoires ? Vous l’utilisez comment de votre coté ?

- Le son est-il si "salit" par l’échantillonnage ou la machine permet un usage plus standard ? Je me méfie un peu des vidéos Youtube où on ne sait pas véritablement comment le son à été traité/masterisé après la prise de son...

- L'usage en expander vous semble pertinent et faisable ? Je pense que oui mais pour l'instant je n'ai rien trouvé sur ce type d'utilisation sur le net.

Ce qui me fait de l'oeil c'est son prix, les quatre tracks, le mini clavier et le jeu polyphonique entre autres. Mais comme il y a peu d'information sur le sujet (par rapport à d'autres machines) j'ouvre la discussion...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"