Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet SU 700 - Est-ce un bonne machine ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
1 SU 700 - Est-ce un bonne machine ?
Voilà

J'ai la possibilité d'avoir cette bécane pour 400 euros (ce qui ne me parait pas bien cher).
Je compte l'utiliser pour des rhythmiques principalement. Elle n'a pas le scsi.
Est-ce une bonne machine ? Je cherchais un sampler/séquenceur tout en un et elle a l'air d'avoir ces carac séduisantes.
Quels sont ses défaut, ses qualités...?
Merci
2
Up
3
Les +: Bonne machine effectivement, c'est le sampler/sequencer en hard.
On peut bidouiller en live (effets, scratch, audioIN...)
Par contre carte SCSI indispensable, parce que sinon c'est sauvegarde sur disquette, faut même pas y penser. Le maximum de Ram également (64mo) pour être à l'aise.
Les -: impossible de passer les samples autrement que par acquisition audio, n'est optimum qu'avec ses options (voir ci-dessus).

A savoir pour comparer les prix, j'ai vendu le mien avec SCSI et 64mo, 550 euros il y a 1 mois.

Chuuuutt!

4
Merci,

Et le séquenceur il vaut quoi ? Intuitif, performant, actucieux, rebutant ... ? Il pourait servir de séquenceur principal ?
Et pour les sauvegardes, tu dis qu'il faut le scsi : cad qu'il faut aussi un zip ou y'a possibilité de sauver sur le pc ?
Combien ça coute l'option scsi ?
Merci.
5

Citation : Et le séquenceur il vaut quoi ? Intuitif, performant, actucieux, rebutant ... ? Il pourait servir de séquenceur principal ?


Rebutant au début, parce que quand tu t'es habitué à l'outil informatique, un petit écran et pleins de boutons c'est toujours rebutant. Mais bon c'est un hardware, pour ça que c'est dommage qu'il n'y ai pas d'interface de programmation sur ordi.
Séquencer principal, oui en gardant à l'esprit que c'est un séquencer de boucles. Sinon c'est très complet en tant que séquenceur.

Citation : Et pour les sauvegardes, tu dis qu'il faut le scsi : cad qu'il faut aussi un zip ou y'a possibilité de sauver sur le pc ?


Non pas sur le PC, il faut un zip, un DD externe ou n'importe quoi de SCSI. C'est un format spécifique au SU700 (basé sur DOS certes). Mais le SU700 ne communique avec aucun ordo, il fait juste du midi.

Citation : Combien ça coute l'option scsi ?


Voici la réf: Yamaha ASIB-1 SCSI-Interface Board
Prix 170 euros environ

Chuuuutt!