Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Passer samples du PC au su700 via diskette

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 271 vues
  • 7 followers
1 Passer samples du PC au su700 via diskette
Salut,

Je suis en train d'essayer le SU700 qui me semble convaincant. J'ai reussi a le prendre basiquement en main sans manuel tellement la bete est intuitive.

Cependant, j'ai essaye de passer un sample de mon PC au sampler par le biais de la disquette et ca ne marche pas. Je suis la procedure de chargement des samples telle que decrite sur le manuel mais au moment ou le SU700 doit lire le contenu, il m'affiche "SAMPLE NONE".

J'ai passe le fichier en AIFF, meme combat.
J'ai renomme le fichier au format SU, cad : S01LP01

rien n'y fait.

J'ai fait des recherches sur le web : rien trouve.

Le SU ne peut il charger que des samples qu'il aurait lui meme sample au prealable? (ou des samples AKAI)

QQn aurait-il la solution pour que cessent mes souffrances?

Merci pour vos reponses..

MW
2
J'ai jamais essayé de transferer des samples de cette façon donc je ne peux pas te répondre.
Par contre, n'oublies pas que le SU 700 est avant tout un (bon) sampleur donc le plus simple c'est de brancher ton PC au cul du SU et hop (tu gagneras du temps en plus). :bravo:
3
Salut et merci pour ta reponse.

En fait, je voudrais eviter de sampler le PC pour eviter des pertes de qualite. Le signal devient analogique en sortie de PC puis est renumerise par le sampler. C'est dommage, je prefererais garder l'echantillon en 100% digital.

Qqn d'autre aurait-il une idee?

A +

MW
4
Ouais, c'est sur que c'est mieux quand tu passes en tout numérique (voir optique) avec le PC et la carte entrées/sorties du SU. M'enfin moi, j'ai pas de sorties digitales sur mon PC et je trouve le son satisfaisant avec ma méthode (d'ailleurs j'ai pas de lecteur de disquettes sur mon PC). Sinon, si t'as un lecteur cd avec une sortie numérique, tu peux essayer une méthode de barbares (graver les samples et les ressampler avec le SU) mais bon ...
Sinon, je pense que c'est possible malgrès tout de mettre des samples sur disquette et les recuperer depuis le SU 700, tout comme avec un disque dur SCSI en utilisant une interface adequate sur ton PC.
Malheureusement je ne peux pas t'aider plus que ça (à part te conseiller d'investir dans une carte son PC si tu possèdes la carte entrées/soties numériques du SU).
5
Ok c'est une possibilite : m'acheter la carte pour le sampler et passer le tout en digital. A court terme, jaimerais quand meme tout passer par la disquette..
6
Oui, je te comprends, d'autant plus que les cartes entrées/sorties pour les SU 700 sont devenues assez rares et proposées à des prix encore prohibitifs (par rapport à la valeur de la machine actuellement). :|
7
Salut.
Moi je te déconseille l'utilisation des disquettes sur le SU. Lorsque ton morceau est long, cela met vraiment trop de temps à charger, si ca ne plante pas (à cause des disquettes ou du lecteur interne).
J'tulise un vieux lecteur scsi, acheté 10 euro dans un surplus mac. Il te faut alors acheter la carte optionnelle scsi pour le SU. Les deux sont assez difficiles à trouver de nos jours. Mais en cherfchant bien sur le net ou ebay, tu en dégottera bien un.
Au final, le scsi est plus rapide et plus fiable que les disquettes. De là, tu charge les samples dans ce lecteur scsi puis tu les rouvre avec le Su, sans perte notoire de qualité.
Bonne chance.

PS : Je crois me rappeller d'un topic ou un mec avait inséré un disque dur dans le su, à la place de la diquette. A voir

Less is more

8
:???:
perso ca fait longtime que je recherche l asib 1
introuvable meme sur turnkey.com et encore moin sur ebay
j ais pas franchement envie de raquer un A3000 juste pour la carte

pour le hd ca m etonnerait car le lecteur de disquette est en nappe floppy et il n y a aucune interface ide/atapi a l interieur de la machine
maintenant on sait jamais
9
Merci pour vos réponses.

Pour charger les samples, je vais voir pour une carte SCSI ou pour la carte sorties séparées (par SPDIF)

A +
10
Bonne chance man ds ta recherche :clin:
tient nous au courant si tu tombes sur un filon d asib1 :bravo: