Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Carrément dépassé en 2006 ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 373 vues
  • 8 followers
1 Carrément dépassé en 2006 ?
Salut !
Je n'y connais pas grand chose en sampleurs. Je suis tombé sur un magasin qui en a encore 2 neufs et qui les brade à 250eur, alors je me suis dit "un sampleur pourquoi pas"....ce ne serait pas pour du live, mais plus pour me faire des parties rythmiques à base de sons que je trouverait ici et là.
J'utilise CUABSE Se, mon MICROKORG et ma télécaster. Est-ce que cette machine est intéressante pour faire des trucs on va dire entre PORTISHEAD, I-LMONSTER BONOBO et SEBASTIEN SCHULLER ?
Merci.
2
Yep!
250 euros pour un su700 neuf!!!! fonce, achète, ne reffléchis pas!!! ou mais moi en un de côté!!! il te faudras juste rajouter de la memoire, mais t'en trouve tout le temps sur ebay à pas chère genre 20 euros je crois.....

Pour du portishead ou bonobo ça peut le faire si tu trouve les bon sample de batterie... Je te comseillerais de les enregistrer en passant par le préamp et les convertos de la bête pour tirer partis au maximum du grain très particulier de la bête.... Je trouve le son assez chaleureux, jamais métalique... Les compresseur intégré son très bon si tu aimes quand ça tape dur et quand ça pompe... Les disto cradent le son de très bonne manière, quelques effets lo-fi les filtre font leur travail comme il faut, mais peut être vraiment très extrèmes... le contrôleur à ruban très pratique pour scratcher sur une sinusoïdale à la portishead....
Je l'emplois principalement pour les rythmiques...
Sonorité unique, très simple d'emploi, robuste.... Machine vraiment typé electro, IDM, electronica, trip-hop, down tempo....
3
Je trouve aussi le son beaucoup plus vivant que sur une mpc et carrément moins asceptisé....