Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Carrément dépassé en 2006 ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 373 vues
  • 8 followers
1 Carrément dépassé en 2006 ?
Salut !
Je n'y connais pas grand chose en sampleurs. Je suis tombé sur un magasin qui en a encore 2 neufs et qui les brade à 250eur, alors je me suis dit "un sampleur pourquoi pas"....ce ne serait pas pour du live, mais plus pour me faire des parties rythmiques à base de sons que je trouverait ici et là.
J'utilise CUABSE Se, mon MICROKORG et ma télécaster. Est-ce que cette machine est intéressante pour faire des trucs on va dire entre PORTISHEAD, I-LMONSTER BONOBO et SEBASTIEN SCHULLER ?
Merci.
2
Yep!
250 euros pour un su700 neuf!!!! fonce, achète, ne reffléchis pas!!! ou mais moi en un de côté!!! il te faudras juste rajouter de la memoire, mais t'en trouve tout le temps sur ebay à pas chère genre 20 euros je crois.....

Pour du portishead ou bonobo ça peut le faire si tu trouve les bon sample de batterie... Je te comseillerais de les enregistrer en passant par le préamp et les convertos de la bête pour tirer partis au maximum du grain très particulier de la bête.... Je trouve le son assez chaleureux, jamais métalique... Les compresseur intégré son très bon si tu aimes quand ça tape dur et quand ça pompe... Les disto cradent le son de très bonne manière, quelques effets lo-fi les filtre font leur travail comme il faut, mais peut être vraiment très extrèmes... le contrôleur à ruban très pratique pour scratcher sur une sinusoïdale à la portishead....
Je l'emplois principalement pour les rythmiques...
Sonorité unique, très simple d'emploi, robuste.... Machine vraiment typé electro, IDM, electronica, trip-hop, down tempo....
3
Je trouve aussi le son beaucoup plus vivant que sur une mpc et carrément moins asceptisé....
Couplé avec un microkorg c'est très sympa...
4
250 euro NEUF!!!! de la boulette tonton, achète direct, c'est une valeur sur, c'est vrai que cette machine à un grain très particulier, je kif le lfo dessus et les delay sont très bons aussi.
Pour faire des trucs expérimentaux, créer des sonorités nouvelles et étranges, cette machine est au top.
Par contre, n'oublie pas que c'est un sampleur et que contrairement à la mpc, il n'y a aucuns sons dedans.
Pour que la machine soit bien exploitée, il lui faut un max de ram (64 maxi), l'option scsi (pour sauvegarder sur zip 50 broches), et éventuellement l'option sortie séparées.
Pour le prix, n'hésite pas :fou:

Less is more

5
Et cette option ça se trouve facilement ? idem pour la mémoire ?
6

Citation : Et cette option ça se trouve facilement ? idem pour la mémoire ?

je te conseille d'acheter ton su700 avec l'option scsi, tu vas galerer avec des disquettes de 1,5mo sinon.
7
Les options sont un peu galère à trouver. Yamaha ayant arrêté la production de ce sampler, il va te falloir chercher sur E-Bay ou je crois que certains shop à Paris vendent encore des options pour le su (Home studio pour ne pas citer de nom). A l'époque (4 ans), j'avais réussi à trouver l'option scsi chez Home-studio pour 170 euro (super chèr!), mais je ne connaissais pas encore E-Bay.
Voilà, après, pour trouver un lecteur scsi 50 broches (jazz, zip, disque dur...) j'ai super galéré. Tous les chinois du 15ème n'en avaient plus, ils se demandaient tous pourquoi je voulais ca, et j'ai eu la chance de trouver, dans un destockage mac, un vieux zip seaquest de 2gO. Les mecs me l'ont vendu 15 euros je crois.
Bonne chance dans ta quête.

Less is more

8
Salut davidas

juste pour signaler, suite à lecture du 1er post "un su700 neuf pour 250€" : j'ai tél. au magasin, les 2 sampleurs qu'ils avaient encore en stock ont déjà été vendus... :( ne désespérons pas, y aura, je l'espère, d'autres occazes en or comme celle-ci.

tchôôô !

gabzos
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
9
Franchement , un su700 sans l'option scsi faut lacher l'affaire direct.
10
...bon moi j'ai laché l'affaire vu que je ne me sentais pas trop de galérer avec l'scsi et les options....Je lorgne vers les MPC (plutôt mpc500) du coup, car j'ai vu quelques vidéos sur le net et ça à l'air d'être pil-poil ce qu'il me faut. par contre je pense que j'aurai plus de mal que les types que j'ai vu sur les vidéos ; ils te découpent un morceau d'E. MORRICONE, rajouttent une rythmique, un peut de synthé par dessus, et hop ils te sortent un bon ptit morceau down-tempo, comme ça.....trop facile, j'ai des doutes !!

Sinon GABZOS j'espère pour toi que tu tomberas sur une affaire de ce genre !!