Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet petit souci de changement de patern..

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 2 followers
1 petit souci de changement de patern..

bonjour a tous .

mon probleme et assé simple ,je n'arrive pas a changer de pattern en live ..sans appuyer sur stop...quelqu'un pourrais m'orrienter dans la bonne direction? merci;

2

Salut!

J'aimerai t'aider, ayant possédé cette machine il y a quelques temps,( d'ailleur je vais surement en racheter une car elle me manque.)

Je ne connais pas de mode patern sur le su 700 !!

J'ai toujours composé à base de samples atribués aux pads et arrangés sous forme de songs.

En revanche, ce qui peut faire l'affaire, c'est d'organiser la façon dont joue plusieurs séquences dans les mémoires de scènes de A à G si je me souviens bien.

Exemple: tu as samplé une boucle de percus sur le pad orange1 , une boucle de rythme sur le2,une cymbale sur le pad gris1 et une cloche sur le gris2.

1: tu mutes orange1,gris1 et2 et tu laisse en play juste orange2. Tu sauvegades ces réglages dans la mémoire de scèneA. Donc quand tu lancera le séquenceur, seul la boucle de rythme jouera quand tu appuiras  sur scène1.

2: Tu mets tous tes pads en play et tu sauvegardes ces réglages dans la mémoire de scène B

Tu peux faire autant de réglages différents ( volumes pan effets ...) et les sauvegarder dans d'autres mémoires de scènes C,D,E,F et G. La scène top sert de scène de départ.

Ainsi, quand tu lances la lecture du séquenceur, tu peux à tout moment rappeler un réglage de scène et se sera léquivalent d'un changement de patern : Patern1= rythme+cymbal+cloche. Patern2= percu+rythme+cymbal etc...

Enfin, tu peux enregistrer dans le séquenceur ces changements de scènes pour composer un song complet.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Le SU 700 ne fonctionne pas comme d'autres machines ou tu crée d'abord des paterns que tu organise ensuite en song, c'est plutôt des pistes de samples que tu organise avec les mémoires de scénes et que tu concrétise enfin en song.

Du moins, c'est ce que j'ai retenu de cette tres bonne bécane que je regrette d'avoir vendue.Des que j'ai à nouveau les moyens, je la rachète direct. Si je peux encore t'aider, n'hésite pas à me contacter.

Je ne la connais pas à 100 pour 100 par coeur mais j'ai bien déliré avec.

à+

sergio.h