Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Zip ou Jazz interne pour le Su700 ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 418 vues
  • 8 followers
1 Zip ou Jazz interne pour le Su700 ?

Hello,

je voudrais savoir si il est possible d'installer un lecteur zip ou jazz interne dans mon Su700 ?

J'en ai assez de me trimballer avec le lecteur externe+alim+cable etc...

Je pense ça doit se trouver en occase,mais pour l'installation je ne sait pas trop....

Quelq'un l'a deja fait ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

Afficher le premier post
11
12
Le transfert via scsi est beaucoup plus rapide que sur floppy,même si il s'agit d' un émulateur de fd.
13
Ouais,a priori ce bidule émule un lecteur de disquette,et il fait ça tellement bien qu'il a meme gardé l'extreme lenteur du chargement...:??:
Bon,ben je retourne a mes bidouilles en scsi interne alors...faut que je l'ouvre pour voir les connecteurs dispo a l'interieur.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 10:48:37 ]

14
Salut Disciple,

J ai donc tenté la manip en interne avec un magneto optique fujitstu.le lecteur remplace parfaitement le lecteur de disquette et fonctionne parfaitement bien!

Il faut pour cela,une nappe scsi et un connecteur d' alimentation (vendu avec la carte scsi)

J ai donc "pluggé" ce connecteur sur la carte mère du su700 (cn5 to i/o)

Enlever le floppy

Connecter la nappe sur la carte scsi,il y a un emplacement dispo près du sub db25 en interne,puis relier au magneto

Allumer le su700

Choisir le numero d' id :

Drive:0 su700:5

J ai actionné le bouton poussoir de la carte scsi sur "on" car je n ai pas d' autre periferique a brancher en supplément.

La chaine est bouclée,pas besoin de bouchon terminator.

Reboot...

Ready.

Je me demande encore pourquoi, je m en suis privé pendant tant d' année ?

Bonne chance.
15
Génial ! :bravo:
Ou as tu trouvé ton lecteur,et quelle est sa reference ? Au niveau taille,ça remplace pile poil le lecteur de disquette ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

16
Il s agit d' un lecteur magneto optique de marque fujitsu model M2512A20E acheté sur labay pour environ 10€.le lecteur remplace parfaitement le floppy drive pas de jour ni de bâillement

Cordialement
17
Ok,j'en déduis donc qu'il y a un connecteur scsi dans le Su,mais au niveau de l'alim,pourrait on adapter un connecteur plat 4 fils comme sur un disque dur ? Parce que pour le coup,autant monter un disque dur direct pour eviter d'avoir a manipuler des jazz ou des zip ?
En tout cas tu as parfaitement répondu a ma question,on peut donc monter un zip interne dans un su 700 :bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:08:45 ]

18
Ca y est j'ai pris le temps d'ouvrir mon SU.
Pour le montage du lecteur c'est OK (pour ma part ce sera un lecteur JAZ que je possédais déjà en externe).
Pour la connexion SCSI, je vois quelle nappe utiliser et j'en ai trouvé une sur eBay pour quelques euros.

Par contre pour l'alim, shagma37 j'aurais voulu savoir où et comment tu as "pluggé" le connecteur.
Je pensais utiliser celui qui alimentait le floppy (en 5V, le JAZ fonctionnant en 5V et 12V) mais le connecteur n'est pas le même et surtout il ne possède que 3 fils alors que celui de JAZ en a 4 d'origine.
Tu as eu le tiens avec la carte SCSI ? Il ressemble à quoi ? (je n'en ai pas eu car j'ai acheté mon SU d'occasion)

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 23:32:13 ]

19
Salut dj soupe,

Tu peux adapter le connecteur du lecteur de disquette sur le jazz,c est le même voltage!

Il faut, que tu trouves un connecteur d' alim pc qui alimente un hd (très commun) et le remplacer par celui du su700.peut être sera tu obligé de "faire les fils" car le connecteur sur la carte mère du SU est propre a yamaha l autre extrémité est tout ce qui a de plus classic .

C est pas grave si tu as que trois fils connectés. au milieu c est le neutre il faudra bien repérer le 5 et 12V.

C est la même technique que sur les mpc2000xl avec zip interne

@disciple,oui pour incorporer un hd en interne,mais une fois rempli il faut le changer,ça chauffe et ils sont généralement très bruyants.peut être un hd en baie sur rail amovible?

Un lecteur zip scsi est tout a fait possible aussi!

Bon courage a tous.

20