Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Zip ou Jazz interne pour le Su700 ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 401 vues
  • 8 followers
1 Zip ou Jazz interne pour le Su700 ?

Hello,

je voudrais savoir si il est possible d'installer un lecteur zip ou jazz interne dans mon Su700 ?

J'en ai assez de me trimballer avec le lecteur externe+alim+cable etc...

Je pense ça doit se trouver en occase,mais pour l'installation je ne sait pas trop....

Quelq'un l'a deja fait ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2

Très bonne question !

 

J'y avais jamais pensé mais il est vrai qu'un lecteur Zip ou Jaz pourrait très certainement prendre la place du lecteur de disquette. Il reste cependant les problèmes de raccordement à la carte scsi et d'alimentation du lecteur (un Jaz fonctionne en 12V, sous quelle tension fonctionne le SU en interne ?). Si 12V aussi, j'imagine qu'un bricoleur avec quelques notions d'électronique devrait pouvoir y arriver. Il faudrait déjà démonter pour analyser les branchements du lecteur disquette (on sait jamais, avec un peu de chance il y a peut être des trucs qui peuvent coller) et voir s'il y a la place de monter tout ça.

A savoir également, pour en avoir démonter un, qu'un lecteur Jaz externe n'est rien de plus qu'un lecteur interne enfermé dans une boite en plastique.  icon_wink.gif

 

Idée intéressante et très tentante, tu t'y colle et tu me tiens au courant ?  icon_razz.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 17:22:47 ]

3

Je vais sans doute commencer par ouvrir le ventre de mon Su700 pour voir la connectique...

J'ai peur par contre de ne pas trouver de connecteur scsi a l'intérieur de la bête,pour l'alim je pense il y a moyen...

Etonnant que personne n'ai deja essayé ce genre de montage....ou alors ça veux dire que c'est juste pas possible icon_sad.gif

Je tente en tout cas icon_wink.gif

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Sisi,c est possible de remplacer le fd par un jazz ou un magneto optique en interne. On retrouve sur la carte scsi l emplacement pour la nappe et le connecteur d' alimentation. il y a aussi un bouton pour la terminaison de chaine.
De mémoire le lecteur zip est trop large pour le remplacement avec le fd
Un disque dur interne scsi est envisageable mais il faudra fabriquer un petit cache misère en plastique.
5
Je crois que j'avais vu quelque part que quelqu'un avait réussit à mettre un lecteur de carte à la place du lecteur de disquettes mais il avait du le brancher en interne sur la carte SCSI...

Mais je ne me drapelle plus où ...

Peace

6
Un lecteur de carte genre Compact Flash ? Ce serait cool ! :-p

Pas eu le courage ni vraiment le temps de démonter mon SU 700 pour regarder tout ça, faut dire aussi qu'il est dans un carton depuis que j'ai reçu mon nouveau synthé... :oops:


@Discipe : T'en es où ? Tu as essayé ? :D:
7
ce genre de truc là???
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=1&t=130248
pour le coup les "mpcistes" bénéficient de la popularité et du statue culte/classique de leur machine
donc conclusion, s'il y a moyen de mettre un disque dur interne, il va y avoir moyen de mettre la la place ce dispositif.
8
Bon, pour ceux qui comprennent l'anglais j'ai retrouvé ça : http://f1.grp.yahoofs.com/v1/AHekTXVOiqIQZmo9-maCsniBYopgzyxl1UP7G2N8Go9AqgFCiu_mTwu0RMmwDSMMPQrFT9UZ-CxNRu7LOhEjHkvfYT8/SU700%20upgrade.pdf

Sinon, si mon SU ne me dit pas SCSI board found , c'est grave parce que là , je l'ai démonté, il y a bien la led qui s'allume en rouge sur la carte scsi, mais rien ...Snif

Peace

9
bravo, ça c'est de la réponse !!!!!
10
Arg le lien est dead....je retente plus tard....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .