Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Su 700?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 341 vues
  • 1 follower
1 Su 700?
:mdr: salu salu, je projette dacheter cette machine et je voudrai savoir quelq truc. :???: Ce sampler lis til les formats .wav, si c non, est il possible de transformer des formats .aiff en .wav, car je sais qu'ellle les li. POur la memoire, vaut il mieu s'équiper avec la carte scsi et faire des sauvegardes sur ordi ou alors s'équiper avec un lecteur ZIP? ou autrement qui serait autrement mieu??? LOrs dun live, le chargement des sons avec le zip est il lent ???
merci . :aime:
...paR Ici les reponses ...
2
Salut,

concernant le transfert en scsi, je te conseille d'acheter un zip si tu fais du live, par contre ça devient une denrée rare cette affaire(profilifération des périphériques USB oblige!).Le taux de transfert sur les samplers yamaha est apparemment lent (moi j'ai un a3000v2),mais bon je t'avouerais que je n'ai jamais eu d'autre samplers entre les mains donc pour moi tout est relatif.Concernant les .WAV j'en sais rien du tout ce que je peux te dire c'est que le A3000 les lit en import par zip ou par disk mais pas par CD ROM(ou alors j'ai jamais trouvé comment fallait faire mais c'est pas faute d'avoir chercher! :???:

Voila c'est tout ce que je peux te dire la dessus

Ah oui si tu l'équipe de la carte scsi achète aussi un lecteur CD pour les banques de sons c'est fort pratique!
3
Merci cobi.
:??:
jarrive avec dautres questions
4
:??: oui donc un lecteur zip ou un floppy USB teac ( yatil la prise USB sur certain sampler) sert a créer de la mémoire ? nestil pas?
comment se présente le scsi lors de lachat? car jen parle, je le lis mais cela reste abstrait tout ça!!!Yaurétil un site pour en apprendre un peu plus la dessus? scsi coute cher?
que veut tu dire lorsque tu me conseille dacheter un lecteur CD?
le probleme est que jai commencé a travailler avec mon ordi et des musiciens et cest pluto lourd de faire les déplacements avec un ordi ( je crains pour sa santé ). donc jaurais voulu garder le travaill fait jusqua présent ( 3 fois rien) et utiliser les banq de sons que jai sur Cd au format .wav(yauraitil plénoasm) sur le sampler.

:bravo:
mer6
a biento
5
Si tu relis bien ma réponse du dessus, ça répond en parti a ta question.

Pour le live rien de tel k'un bon vieux Zip scsi de totue façon avec le SU700 pas le choix c'est que du scsi donc OUBLIE l'USB.

Apres concernant les .WAV a aprtir d'un CD ben si c'est comme le A3000 tu ne pourras pas les importé directement.

Par contre si tu es déja en scsi sur ton PC rein ne t'empeche de les transféré via ton PC dans ton sampler(encore faut il voir si c'est possible de dialoguer avec le SU700 via le PC, j'ai un sérieux doute a ce sujet, car je sais que la mpc2000 et oui encore elle on ne peut rien faire avec via un PC).Mais si c'est le cas une fois les samples tranférés dans ta bécane, tu sauvegarde le tout a aprtir de ta bécane sur ton ZIP et voila tu peux partir en concert! :mdr:
A plus
6
Pour ma part, j utilise le su 700 avec lez port scsi (env 1000balles) et un lecteur de skeud magneto optique qui est tres pratique car il supporte plus d 1 giga de données.
En ce qui concerne les .WAV, rien a faire :((( il faut forcement passer par l audio en analogique ou en numerique si tu as la carte optionelle.
Neamoins, pour son prix, le su 700 reste une bonne machine, assez agreable a utiliser en live.
voila a plus
meuss :8)
7
Salut,
j'utilise aussi un su700 et j'aimerais poser 3 questions précises.

La première concerne les possibilités de sauvegarde. je sauve actuelement sur un zip scsi externe via le port externe scsi. j'ai entendu dire qu'il était possible d'installer un disque dure interne dans le su700 (en remplacement du lecteur de disquette qui ne me sert à rien!)
avez-vous des infos à ce sujet? je pense que ce serait la meilleure solution de sauvegarde!

ensuite j'ai une question concernant l'utilistation. On ne peut sauver que des "volumes" contenant plusieurs "songs". mais est-il possible de charger un song d'un volume à un autre volume sans devoir prendre sample par sample et tout devoir re-séquencer etc??? je cherche une solution depuis longtemps et ca me rend fou!

et la troisième, j'ai entendu dire qu'il y avait peut etre un nouvel os pour le su700 qui permetrait d'enchainer les songs en concert par ex. ququn a-t'il des infos à ce sujet?

merci d'avance
nico
8
> Rocco : le SU700 n'a pas de prise usb, la prise SCSI est une carte interne vendu en option (donc + 1000 F à prévoir sur le prix). Attention ce n'est pas une carte qui permet de brancher le SU700 sur un PC pour transférer des sons mais uniquement pour brancher une unité de sauvegarde scsi (zip ou autre). Sinon à la base c'est équipé d'un lecteur disquette (c'est vrai ca sert pas à grand chose de nos jours).
Le SU700 n'importe pas de samples d'un cd non plus parce qu'il fait de l'acquisition directement en audio.
Pour faire une comparaison, le SU700 fonctionne un peu comme le logiciels "Fruityloop" en hardware.
Au cas où tu serais intéressé, j'échange ou vends le mien.

> Nicollla :
-pourquoi mettre un HD en interne, prends un externe et met le sur le scsi (moins de galère et ca te reservira ailleurs au cas où).
-pour tranférer un song d'un volume à un autre, as-tu essayé en passant par un PC ? Moi-même je ne l'ai jamais fait mais c'est une piste. Tu fais monter ta disquette/zip/ou je ne sais quoi, tu devrais voir les volumes avec, dedans: les samples (dont le nom commence par SO1 pour song1 etc... et termine par .SSP), le(s) morçeau(x) (nommé NOMDUMORCEAU.SSQ) et un fichier SONGCONT.DAT qui est la description du volume. Si tu ouvres ce dernier avec un traitement de texte, tu verras le listing des samples et morçeaux contenu dans le volume. Avec tout ces infos tu devrais pouvoir transférer d'un volume à l'autre en vérifiant que tout concorde bien et ca devrait marché. J'ai pas le temps de tester mais si tu le fais, tiens nous au courant.

Sinon pour d'autres infos :https://groups.yahoo.com/group/su700/

Chuuuutt!

9
Si tu a aussi un ordi alors sache que Sound Forge 6 peut enregister une copie de son .wav en .aiff

Peace >>>>>>> Jpots
10
Salut,
très bonne idée que d'essayer d'organiser les volumes sur un pc!!
le seul problème est que mes volumes font souvent 64Mo et donc les transférer en disquette du su700 au pc serait un travail assez fou.
par contre, je sauve sur un jaz scsi, et j'ai une carte scsi sur mon pc, mais le jaz est configurer en mac et non en pc...

j'ai une autre question: y a t'il eu un update de l'os du su700? si oui, ou peut-on le trouver?

merci d'avance
nico