Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet renseignements

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 708 vues
  • 2 followers
1 renseignements
bien le bonjour à tous,

alors voilà, pour le moment j'ai une korg esx et une emx et une roland mc 303 que je n'utilise quasiment pas (la 303, elle est à vendre ou trok au passage!) pour faire du son et j'ai envie de changer un peu, au moins l'esx sur car je veux changer de sampleur.
là j'ai l'occasion d'avoir un su700, plusieurs personnes m'ont dit que c'était une très bonne machine, du coup ça me motive plus encore à acheter cette bécane.
par contre il y a une chose qui me chagrine un peu c'est au niveau de la sauvegarde, disquette, fichier zip et tout, ça risque d’être une peu le bordel pour moi car je suis une GROSSE BUSE en informatique...!
pour dire, j'ai plusieurs fichiers avec des samples qu'une personne à partagés sur un site, en fichier zip, je n'arrive pas à les ouvrir, je n'ai jamais réussi à en ouvrir un seul, il me manque peut être un programme ou une merde du genre??
du coup je me demandais si ça n'était pas handicapant pour une personne comme moi qui n'y capte que dalle en informatique ou si ça le fesait, qu'il n'y a pas forcément besoin de toucher en informatique pour pouvoir bien utiliser la bête et l'exploiter au maximum ou même au niveau de tout ce qui est sauvegarde???
désolé j'ai carrément la flemme de faire tous les sujets pour voir si la question a déjà été posée...!
merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient positives pour moi!
tcho. Piak
2
Salut,

Pour les sauvegardes : il te faut un SU700 équipé de la carte SCSI (bien vérifier avant d'acheter car difficilement trouvable seule) et d'un moyen de sauvegarde externe en SCSI (disque dur, lecteur ZIP, lecteur JAZ, ...) car avec le lecteur disquette d'origine tu seras vite bloqué si tu utilises beaucoup de samples (1,4 Mo par disquette pour 68 Mo disponibles par morceaux).

Pour les .zip : c'est un format de compression, il te faut les décompresser pour te servir des sons qui sont dedans. - A ne pas confondre avec un lecteur ZIP, qui est un moyen de sauvegarde par magnéto optique. - Quoi qu'il en soit, tu pourras difficilement les importer dans un SU700. En effet, ce n'est pas vraiment prévu de marcher comme ça puisque c'est... un sampleur ! Donc 2 cables RCA au cul restent et resteront la meilleur façon de lui donner de quoi se nourrir...

Tes difficultés avec l'informatique ne t'handicaperont pas car il est tout simplement pas prévu pour fonctionner avec un ordi.

Une fois les moyens de sauvegardes compris et solutionnés (bien plus mal fichu qu'une esx à ce niveau là, car plus vieux), le SU700 est un vrai bonheur à l'usage. Un outil très créatif. Après, à savoir s'il mieux ou moins bien qu'une esx, je ne peux pas te le dire car je ne connais pas assez la Korg.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. ;)


3
salut dj soupe, merci pour ta réponse, elle m'a beaucoup aidée, j'y vois plus clair maintenant, j'envisage de l'acheter du coup!!
un grand merci à toi pour avoir pris le temps de lire et répondre à ce message!!:bravo::bravo::bravo: