Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Zip inutilisable...

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 581 vues
  • 3 followers
1 Zip inutilisable...


Bonjour,

Je me décide à poster un nouveau sujet car je n'ai pas trouver de cas semblable au mien dans les autres threads....

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un A3000 V2 à pas cher. Je souhaitais creer de petites banques de sons avec, mais surprise, mon lecteur ZIP IOMAGA 250Mo SCSI fait que de "booter" sans arret lorsque que je met "Mount" sur ON (lit par "à coup") et rien de plus...

Apres lecture de qques sujet, j'ai pensé que les disquettes n'étaient pas au bon format (anciennement utilisées avec MPC2000 sans aucun problèmes pendant des années), mais surprise, le A3000 ne veux même pas formater ma disquette, ça beug complet, le sampler se bloque sur la page "are you sure" YES - NO. et j'ai plus qu'à éteindre la machine (pendant que le ZIP bat la mesure).

J'ai lu la partie dédiée de la doc, et mes manip' ont l'air correctes.

J'ai tout essayer: changement D'ID du lecteur ZIP dans le menu DISK, j'ai ouvert la bécanne et tenter de bricoler le commut' de terminaison, et changer la nappe de place sur la carte SCSI du sampler, enfin bref je pense avoir tout essayé...

Donc: ou je me suis fait niquer ! (la premiere fois que je donne mes etrennes à un inconnu) et j'en fais un cendrier, ou y a un loup quelques part que je n'arrive pas à débusquer...

pouvez-vous m'aider?...

merci d'avance,

 

 

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 20:25:21 ]

2

...icon_confused.gif ...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Salut,

tu as bien mis le zip en terminaison sur ta chaine SCSI?

Moi depuis le temps que je l'ai, jamais rencontré de soucis avec le zip contrairement au p******de bouton en facade.

Pour info, mon zip est en ID 5 et mon sampler est aussi brancher en SCSI sur mon PC.
Ca tourne. Tu as essayé aussi avec un autre disk zip?
4

Salut,

Et bien pour l'instant, je n'ai essayé qu'avec mon ZIP 205 SCSI. Terminaison activée, ID5...mais rien n'y fait !...et j'ai aussi fais des essais en bidouillant l'interrupteur de terminaison de la carte SCSI du sampler...sans succès...

Peux-tu me donner des précisions sur ta chaine SCSI? Si j'ai bien compris, tu as A3000-ZIP(ID5)_PC(ID7?)

Ta connexion au PC est elle faite via une carte SCSI en PCI?, comment cala fonctionne t il ?...t'as un disque SCSI dans ton PC?...ou une (des) partoche(s) dédié(es) au A3000 sur un disque?, le cas échéant, Faut-il passer par un logiciel pour gerer les espaces disques du PC pour le A3000?

Je pensais essayer d'installer un DD SCSI dans le sampler...sais tu quels modeles sont compatibles avec le A3000?,  apres qques breves recherches, je sais pas trop vers quoi m'orienter....

Merci pour tes reponses,

 

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

5

Salut,

Et bien pour l'instant, je n'ai essayé qu'avec mon ZIP 250 SCSI. Terminaison activée, ID5...mais rien n'y fait !...et j'ai aussi fais des essais en bidouillant l'interrupteur de terminaison de la carte SCSI du sampler...sans succès...

Peux-tu me donner des précisions sur ta chaine SCSI? Si j'ai bien compris, tu as A3000-ZIP(ID5)_PC(ID7?)

Ta connexion au PC est elle faite via une carte SCSI en PCI?, comment cala fonctionne t il ?...t'as un disque SCSI dans ton PC?...ou une (des) partoche(s) dédié(es) au A3000 sur un disque?, le cas échéant, Faut-il passer par un logiciel pour gerer les espaces disques du PC pour le A3000?

Je pensais essayer d'installer un DD SCSI dans le sampler...sais tu quels modeles sont compatibles avec le A3000?,  apres qques breves recherches, je sais pas trop vers quoi m'orienter....

Merci pour tes reponses,

 

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
Salut,

je suis au boulot la, mais si mes souvenirs sont bons, mon A3000 est en ID6 le ZIP en ID5, le tout est branché sur une carte PCI adaptec 2904 ou 2940 ( je sais plus trop ca commence a dater;))

Je n'ai pas de disk dur SCSI dans mon PC ou dans mon sampler, je n'utilise que des zips pour les sauvegardes.

Quant au choix d'un disk dur, il me semble qu'une liste avait été établi (regarde dans la rubrique astuce du sampler, V1 ou V2 je ne sais plus) .

Parcontre je penses qu'il faut se lever de bonheur pour trouver un disk dur scsi de cette fameuse liste compatible.

tu n'as qu'une seule cartouche ZIP? as tu un lecteur CD ROM scsi eventuellement pour pouvoir tester ta connection?

A+
7


..RE...

Et bien je n'ai qu'un lectuer ZIP SCSI pour tester...j'ai une 20aine de diquettes mais j'ai le même symptôme avec mes autres disquettes (pas de soucis avec MPC2000 depuis +10ans)

Je ne comprend pas pourquoi mon lecteur ZIP, malgres le commut' de terminaison sur "ON", ne peut pas être lu, alors que dans le menu DISK-SETUP du A3000, il voit le lecteur puisque qu'il m'indique: IOMAGA ZIP250-ID5 ???

mais dès que je met AMOUNT sur ON le ZIP tourne par intermittence...

Penses-tu que la chaine SCSI dois obligatoirement se terminer par une connexion PC ???

(Cette liaison PC--SAMPLER sert-elle au transfert de fichiers? j'ai une parte SCSI TEKRAM en PCI qques part, mais qu'un seul câble SCSI--SCSI2 icon_crying1.gif)

Merci bok',

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8
Non tu n'as pas besoin de terminer ta chaine SCSI avec un PC, encore heureux!!
C'et bizarre ton histoire, car apparement ton zip est bien reconnu.

Ta carte scsi interne au sampler est bien connectée?
Tes ZIP sont en quel format actuellement? Essaie d'en formater une au format PC,
Le A3000 devrait alors te proposer de le formater directement.

Pour info, une fois que tu auras "MOUNTER" ton ZIP, garde en tete que le A3000 ne sait lire que des partitions de 1 go max

je me sers du PC pour retoucher certains samples avec soundforge. Ca fonctionne pas mal en regle générale sauf quand ton sample est trop long.

A+

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 11:59:39 ]

9


Merci pour tes réponses,

Je vais suivre ton conseil, et tenter de formater un ZIP avec le PC pour voir ce que ça donne...

...je poste prochainement le résusltat...

A+ 

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

10
Oui tiens nous au jus!