Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/154
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Que faire svp ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
1 Que faire svp ?
:((( Coucou tout le monde. J'ai un terrible dilèmne, j'utilise CUBASE SX avec plugins, vst instruments ( plex, dcota, lm4II, KONTAKT enfin bref...vous connaissez koi ) ainsi que reason 2. Je fais principalement du rap. Donc pour en venir à ma question, je voudrais savoir si il y a une grande difference entre un sampleur hardware comme le A3000 de yamaha et le sampleur software KONTAKT de native pour faire du hip hop. Me dites pas d'acheter la MPC car g pas les moyens. Je commence juste la prod et on me vend un sampleur A3000 dans ma fourchette de prix.
est ce un bon choix ? ou je dois rester pour le moment sur du soft et attendre pour investir sur un autre model de sampleur plus honéreux. merci de votre réponse.
2
Salut a toi

pour répondre brevevent a ta kestion, si tu décide d utiliser kontact comme sampleur, il vaut mieux consacrer ton PC uniquement à l audio pour avoir une fiabilité max, ainsi ke désactiver toutes les automations (auto updates,etc...) .
sinon, il arrive que la syncro ne soit pas parfaite meme avec un gros PC et une bonne carte son. Ca m arrive frequament avec des instruments vst.
C pour ca ke je pense k il est preferable ke tu prenne le A3000 si il est pas encore vendu!!!

@+
3
Salut , je fais la meme chose que toi , et g un a3000

perso jhe le garde pour deux trois trucs , comme par exemple les 3 gigas de samples bloqués sur zip , et en effet c bien d'avoir un sampler hardware ca dechargera ta machine des samples , et tu pourra meme resampler tes vst pour gagner de la marge sur le pc ...

par contre j'ai aussi un s950 et un esi 32 , et si j'avais rien , sachant ce que je sais maintenant sur ces samplers , je pense que je prendrais un esi 32 avec zip integré kit turbo , ou un esi 4000 , parce que ca te donnera un grain pour tes beats que tu aura beaucoup de mal a retrouver sur pc , et le yamaha est pas super a ce niveau (ca revient a du wav , eg , gros , avec un faiblesse dans la lourdeur et le grain , meme si il est tres pratique ...

esi 32 > 350 euros max
kit turbo (sorties separées et possibilité de zip interne , effets et filtres en plus ) > a trouver

esi 4000 > 400 euros max

je sais pas a quel prix on te propose le a 3000 (c version 2? options ? ) , mais au dessus de 400 euros ss les sorties ca devient cher ...