Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/154
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Click et autres

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
1 Click et autres
Vous vous y connaissez en matière de jeu au click en musique quant on utilise des séquences enregsitrées sur un A3000?

Merci d'avance

-dam-
2
Euh, tu peux préciser ce que tu entends par "jeu au clic" ?
3
Eh bien jeu au clic c'est avoir un métronome dans l'oreille d'un batteur pour se caler parfaitement sur des séquences afin d'éviter des décalages dans la rythmique.

Et je voulais savoir aussi s'il était possible de commander le lancement d'une boîte à rythme à partir des boutons de façade du A3000 en MIDI. Normalement c'est possible je crois, mais je comprend rien au manuel. Thanx

-dam-
4
Ok, c'était pour être sûr.

Mais je ne suis toujours pas certain de la façon dont tu veux procéder. :???:

Si tu veux un clic qui vient du A3000 pendant que tu enregistres une boucle, avec un batteur par exemple, c'est possible: il faut l'activer dans le Module Rec / Section Monitor / Menu Click. On peut le mettre on/off, régler son niveau, le tempo et la signature (4/4 par exemple). Par contre on ne peut par écouter les samples du A3000 quand on est dans le mode Rec, donc il faut avoir bien calculé le tempo de ta séquence quand tu enregistre une boucle en live a posteriori.

J'espère que ça répond à ta première question.

Pour la deuxième, je suppose que ça peut marcher en appuyant sur Play sur le A3000. Pour ça il faut aller dans le module System, Section Sequence. Il faut qu'il existe une séquence chargée dans le A3000, tu peux par exemple en créer une vide (appuyer sur "New"). Ensuite en déroulant le menu tu tombes sur "Rec&Play", qui doit t'offrir la fonction Play sur un des boutons. Normalement ça envoie le message de démarrage sur le midi out.