Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Voilà, et un de plus qui repasse au hardware!

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 747 vues
  • 6 followers
1 Voilà, et un de plus qui repasse au hardware!
Bonjour,
j'ai acheté recement un A4000 et depuis un moment j'essaye de le faire fonctionner mais en vain, signal ok in/out, ca enregistre mais une fois l'enregistrement fini, il ne garde aucune preview...

en voyageant dans les menus j'ai vu que le disque était pourtant reconnu, mais aucunes partitions... je cogite, et là sur un doute (que j'ai pourtant eu au moment de l'acheter), j'ai parié que le DD était HS j'ai enlevé la carrosserie ==> gagné il tourne dans le vide très très vite, et aucune actions d'écriture quand je travaille sur la machine.

maintenant j'ai capté pourquoi le gars n'avait pas le temps quand il me l'a vendu (espèce de.. @#%£$).

enfin je m'en sort encore bien d'un côté car je l'ai eu pour 90Eur mais bon, pour le principe le gars aurait pu me dire que le disque était HS, à ce prix la je le prenais tout de même et je ne faisais pas un fromage pour autant! mais bon.. les principes...!!

je vais toutefois commander un adaptateur de carte SD pour emuler un disque dur IDE, comme ça pas besoin de me prendre le choux à l'avenir!!
donc voilà à ceux qui ont déja fais la manip, juste une tite question, étant donné qu'il existe plusieurs sortes de classes pour les cartes.

est ce que je peux utiliser toutes les classes ou une précisement ?? (classe 2 par ex) ???

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 22:14:54 ]

2
ton sample est stocké en mémoire RAM (2mega d'origine) donc pas besoin de disque dur pour relire un sample que tu viens d'enregistrer. D'ailleurs le DD est une option pas une obligation.....
3
Citation :
Pas 2Mb, la mémoire interne d'origine est de 4Mb et extensible à 128Mb
(j'ai 128Mb)

Au temps pour moi, je me suis mal fait comprendre.
j'aurai plutôt dù dire que dans ma recherche j'ai remarqué que le disque dur est vraiment hs, je viens de le tester sur 3 autres machines, et je confirme c'est mort!
problème 1: résolu je comptais de toute façon le passer sur carte SD.
la question principale était à propos des cartes SD
Citation :
est ce que je peux utiliser toutes les classes ou une précisement???

mais bon passons..
---------------------
maintenant problème 2 :
"après l'enregistrement où se trouve donc mon sample"?? :noidea:
j'ai du signal, tout fonctionne jusqu'à l'enregistrement, pendant l'échantillonage l'onde se dessine RAS, mais une fois arrivé à la fin de l'enregistrement je n'ai aucune preview de ce que j'ai enregistré.

en clair si une bonne âme a bien saisi le problème et pourrait me guider ce serait gentil.
:??:

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 07:23:16 ]

4

http://www.pierredon.free.fr

5
je l'ai en français ainsi qu'en anglais ;)
j'ai relu un truc c'est ok, en fait je n'enregistrais pas réellement icon_facepalm.gif comme quoi on peux relire un truc 10 x sans capter et d'un coup TILT!!
bref le reste j'arrive +- à me repérer!! mais c'est hypper lent!! enfin la machine fonctionne!
par contre le DD est bien mort de chez mort!! je vais dans ce cas en remettre un en occas pour limiter les frais, mais si la machine est lente à ce point je pense que je m'en passerai, je ne peux pas utiliser ça pour du live :zzz: .

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 07:18:49 ]

6
il faut changer l'os de la machine et il ira beaucoup + vite ^^
7
8
:((( j'ai pas de floppy sur mon pc!
mais merci art h head pour le tuyeau, je vais regarder ça. ;)

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 03:09:51 ]

9
t'as pas un zip sur ton sampleur?

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 21:59:29 ]

10
juste un floppy :noidea:
je vais demander à quelqu'un qui a un floppy de mettre la mise à jour sur une disquette, au pire j'irai chercher un floppy la semaine prochaine! après je verrai possible que j'arreterai là! dommage la machine avait l'air plutôt sympa.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 02:19:23 ]