Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/190
Yamaha A5000

Sujet Problème (encore un !) back up cd

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
1 Problème (encore un !) back up cd
Salut,

ce sampleur aura posé des pb à chaque étape, jamais vu ça ...

j'ai enfin réussi à faire des banques sur la carte compact flash (avec import de programmes et copies de volumes depuis un lecteur cd scsi wahou) mais maintenant je souhaiterai faire un back up des cartes compact flash sur cd...
lorsque je veux copier une partition compact flash de 500 mo sur le cd r... il copie et d'un coup "error not enough space or too many items"

???

un cd r fait 650 mo... je ne comprends pas...

quelqu'un a t il déjà fait cette manip avec succès ?

merci


ps . je viens de capter surement le pb en posant la question... la partition que j'essaye de copier fait 1go.. il n'y a que 500 mo d'occupé dessus mais il doit essayer de tout copier d'un coup, y compris l'espace vide... je n'ai plus qu'à tout effacer pour faire des partitions de 650 mo max,... sans back up possible.. l'horreur .. je vais y passer encore 20 h !!

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 19:48:17 ]

2
Salut,
je n'ai pas essayé cette manip mais tu peux peut être te faire des backup de carte sd, avec un programme qui fait une copie "raw" comme "HDD Raw Copy Tool" ou autre..
Pour ma part, j'utilise deux lecteurs de compact flash installés sur l'a5000, ça me permet de faire des copies de l'une vers l'autre. ça n'est pas idéal mais ça assure un minimum de sécurité.
C'est vrai que c'est un petit peu galère ces vieux sampleurs. Heureusement que ça sonne pas trop mal ;)
3
salut,

peut être une solution pour faire des backs ups , j'essayerai ce que tu dis quand je redémonterai le A5000 ... du coup j'ai commandé une 4go que tu as testée approuvée dans l'autre thread (maxflash ..) ça me permettra de faire 6 partitions de 666,7 mo (on frôle l occulte) qui pourront recevoir 6 cds complets avec "copy all volume" (sans avoir besoin de copier x volumes un par un sur 2 ou 3 partitions d'une carte 2go que j'avais installée ), et du coup pourront être aussi back up sur cd r de 700 mo ... avec une carte 8 go j'aurais été coincé car le nombre de partition étant limité à 8 , la taille de chacune aurait été de 1 go obligatoirement, donc pas de back up sur cd r possible (pensez y avant si vous n'avez pas de lecteurs 2 cf ou scsi ordi lool)


je trouve que ta solution est la meilleure quand on n'a pas de pc avec carte scsi ... j'avais lu sur d'autres forums que les lecteurs doubles pouvaient poser pb... du coup je n'avais pas tenté...

niveau son y a du potentiel... j'en suis encore à chercher comment l'intégrer (hormis pour jouer les banques orchestrales de qualité il me semble et les pianos à retravailler lol ) .. le gros truc qui me pose pb est cette assignation de contrôles limitées à quelques malheureux paramètres par piste en cc et pour les effets idem... ça me bloque vraiment pour le triturer... pas saisi comment le piloter en sysex .. je ne comprends rien au manuel à ce niveau .. j'aurais souhaité avoir une dizaine de paramètres par programmes sur mon bistream et 5 effets mappés entièrement aussi... là j'aurais un peu plus tapé dans ses possibilités, en l'état il reste un peu figé (je crée le son de base, je triture des potards ensuite mais pas trop zut, c t pas ce que je prévoyais) ...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 23:55:56 ]

4
Bien vu les proportions diaboliques !:-D
Sinon, je ne peux pas trop t'aider pour la question des CC, j'ai regardé un peu et ça m'a semblé un peu spécial.
arff, le manuel icon_facepalm.gif
effectivement, faut décoder...
5
yop finalement je ne vais pas utiliser ces proportions car plus de partitions sera plus pratique (le nombre d items étant limités ) !

pour le manuel ... ils ont du le traduire du japonais traditionnel en oubliant d'adapter au sens de lecture occidental, ainsi tout devient (presque) plus clair ...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)