Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 436 vues
  • 6 followers
1 Utilisation
Utilisez-vous ce produit ?
Est-il utile ? Peut-on le mettre sur tous types de guitares ?
Comment ?

Merci de vos précision,
Wellor.
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
2
>Utilisez-vous ce produit ?

oui

>Est-il utile ?

oui

> Peut-on le mettre sur tous types de guitares ?

oui

> Comment ?

Remplace le bouton d'attache de la sangle d'origine.
Nécessite de dévisser le bouton d'origine et de visser le nouveau à la place.
La vis fournie n'est pas terrible, et elle est de diamètre inférieur à pas mal de vis d'origines, du coup certains préfèrent re-percer à côté. Pour ne pas abîmer une guitare de valeur, on peut aussi remplir le trou d'origine avec de la colle à bois et des bouts d'allumette pour que le nouveau straplock tienne bien.

Franchement il n'y a rien d'autre à dire.

PS : si je l'avais eu sur certaines de mes guitares, ça aurait évité de les abîmer lors de chutes malencontreuses sur pied de micro ou autre lors de détachements involontaires de la sangle... donc c'est un accessoire utile même s'il est relativement cher pour ce que c'est.
3
Moi je comprend meme pas que les marques comme gibson ou fender, ne les montent pas d'origines :|

Ces vrai, c'est le genre de truc ou on peu vivre sans, mais une fois kon l'a essayé, on peu plus s'en passer :bravo:

Et en plus c'est bo je trouve :clin:
4

Citation : La vis fournie n'est pas terrible, et elle est de diamètre inférieur à pas mal de vis d'origines, du coup certains préfèrent re-percer à côté. Pour ne pas abîmer une guitare de valeur, on peut aussi remplir le trou d'origine avec de la colle à bois et des bouts d'allumette pour que le nouveau straplock tienne bien.



Gné ??? :eek2:

Tu confonds pas avec les Schaller des fois ?

Qui ont une vis encore plus petite que les Dunlop, ça doit tenir un max :ptdr:

Nan sérieux la vis des dunlop son seul défaut c'est que si le trou est pas assez profond et le bois assez dur tu risque de foirer la tête, mais niveau diamêtre y'a strictement aucun problème :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ben je sais de quoi je parle, j'ai des Dunlop, et sur ma Strat Fender japonaise des années 80, la vis est plus longue, certes, mais aussi de diamètre inférieur à la vis d'origine. Idem sur ma basse PB Mexicaine.

Du coup tous les 4-5 ans, ça bouge et il faut resserrer; il faut dire que sur ces deux guitares le bouton de strap est situé à un endroit où la guitare repose dessus quand tu la pose par terre... alors à la longue ça aide pas. C'est surtout sur la basse que ça gène : le poids de la bête fait jouer le truc au bout de quelques mois d'utilisation.

Je suis peut-être tombé sur un mauvais modèle... ça doit dater d'il y a une quinzaine d'années aussi, ils ont peut être amélioré les vis depuis !!

De toute façon ce sont des désagréments mineurs qui n'enlèvent rien au fait que c'est un accessoire bien utile...
6
Moi ce ke je fais pour pas que ca se dévise (et oui, je fais du punk et je jump dans tous les sens si bien que j'avais les vis qui se barraient au bous de 10 minutes de scenes !!!) c'est ke je verse 2-3 gouttes de super glu dans le trou avant d'y insérer la vis.

Certain diront "mais t fou... comment tu va faire pour les enlever si ta besoin...", mais il fau savoir que la super glue est faite pour resister a une force de traction direct. Ce ki fait que si on tire sur la vis elle ne partira jamais, mais si on la devise (force de traction circulaire) il n'y a pas de souci :bravo:

Et cela evite de devoir resserer les vis tout les 2 jours !! :clin:
7
ATTENTION!

le système dunlop est très séduisant mais pose un petit problème;
il faut ABSOLUMENT vérifier que le clipage soit bien fait, en tirant un bon petit coup sur la sangle, car si ce n'est pas le cas, le ptit clip finit par se barrer et la guitare finit par terre ...ça m'est arrivé deux fois quand même!

le système schaller, si il parait plus rustique, est néanmoins imparable: c'est une gouttière donc impossible rater son coup

j'ai remplacé toutes mes dunlop par des schaller pour cette raison... :oops2:
8
J'ai aussi essayé les deux, et je préfère les Schaller; je les trouve plus stables, car ils sont plus près du corps de la guitare; les Dunlop ont tendance à prendre du jeu.... En plus j'ai toujours l'impression que cette attache est trop fine (Dunlop); mes grattes j'y tiens, je suis plus à l'aise avec les Schaller (en plus y font déjà tout l'accastillage de Fender et Gibson, y doit y avoir une raison :clin: ), et l'idée toute bête de la gouttière c'est génial!
Un peu plus à l'ouest...
9
Je péfère aussi les Schaller que je trouve plus simple à mettre en place rapidement (impossible de se gourrer en effet avec ce système de goutière, même dasn le noir à l'arrière d'une scène mal éclairée ...)
et c'est vrai aussi que ce genre de truc est addictif, une fois que t'y est habitué, t'en mets sur toutes tes grattes/basses ...

seul reproche aux Schaller, ils sont incompatibles avec les grattes dont l'attache courroie est à l'arrière de la jonction manche-corps, comme sur les SG, les Flying V etc ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10

Citation : seul reproche aux Schaller, ils sont incompatibles avec les grattes dont l'attache courroie est à l'arrière de la jonction manche-corps, comme sur les SG, les Flying V etc ...



Bof de toute façons avec la taille que font les straplocks Dunlop tu finirais par avoir une encoche sur les côtes flottantes alors.......

Dans ce cas j'utilise ces petites merdes en plastique noir, vous savez, ces trucs pas cher, tu mets la sangle dans l'attache courroie, normalemant, tu rajoutes ça derrière, et tu tournes; magie! Ca fait la même taille qu'une attache normale et ça tient......
Un peu plus à l'ouest...