Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste des fréquences autorisées depuis le 1er juillet 2019

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 7 followers
1 Liste des fréquences autorisées depuis le 1er juillet 2019
Bonjour,

Cette information a été relayée dans de nombreux topics :boire: mais aujourd'hui (tardivement :oops:) nous décidons de faire un topic "officiel" qui restera toujours en haut de page afin d'informer le plus grand nombre.
Parallèlement à ça, nous allons contacter les vendeurs pros pour qu'ils indiquent dans leur petite annonce si la fréquence de l'appareil est encore autorisée.

Depuis le 1er juillet 2019, les fréquences autorisées sont:
470 - 694 MHz
822 - 830 MHz
863 - 865 MHz


Wireless,
Doc Plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 13:09:44 ]

2
Merci beaucoup pour cette initiative, et souhaitons que les vendeurs jouent le jeu.
Bravo.
3
Merci beaucoup pour ce sujet et oui, dans l'espoir que les vendeurs jouent le jeu comme dit au dessus

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

4
Voici les nouvelles normes.

Ici le lien des fréquences autorisées pour l'audiovisuel au 5 juillet 2022.
A compter du 1er juillet 2019 :
Pour l'ensemble du territoire, les équipements PMSE ne pourront plus utiliser la bande 700 MHz. Ces équipements pourront toutefois continuer à utiliser le reste de la bande UHF, à savoir les fréquences entre 470 MHz et 694 MHz, et les autres bandes de fréquences mentionnées plus haut sur cette page.
Source:
https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/les-frequences-pour-les-professionnels-de-laudiovisuel-et-du-spectacle/les-equipements-auxiliaires-sonores-de-conception-de-programmes-et-de-radiodiffusion.html

Eric

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 09:01:16 ]

5
Up à cause des annonces d'occasion

Eric

6
Citation de Eric Music Strasbourg :
Up à cause des annonces d'occasion

Au premier post, il est indiqué que les vendeurs pro doivent indiquer dans leur annonce la fréquence d’utilisation.
Est-ce à dire que le particulier peut passer sur AF une annonce illicite ?

J’ai du mal à comprendre sauf dans le cas où le batteur de mon groupe se trouve avec une belle affaire qui n’en n’est pas une et un casque sans fil inutilisable.:facepalm:
7
Citation de Pierre Synth :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Up à cause des annonces d'occasion

Au premier post, il est indiqué que les vendeurs pro doivent indiquer dans leur annonce la fréquence d’utilisation.
Est-ce à dire que le particulier peut passer sur AF une annonce illicite ?

J’ai du mal à comprendre sauf dans le cas où le batteur de mon groupe se trouve avec une belle affaire qui n’en n’est pas une et un casque sans fil inutilisable.:facepalm:


Bonne remarque Pierre.
Pour les possesseurs d'émetteurs récepteur sennheiser g3 dans des fréquences interdites sennheiser propose une mise à jour du PCB pour 135 euros.
On peut faire une demande de devis en ligne.

Eric

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 15:49:51 ]

8
Ma phrase parlait des vendeurs pros car au moment de la rédaction de ce topic c'était uniquement eux qui vendaient des sans-fils.
Je n'ai en effet pas évoqué les particuliers donc merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus. :clin:
Les particuliers ne sont évidemment pas autorisés à revendre du sans fil inutilisable sans avoir informé l'acheteur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.