Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils système HF pour 4 chanteuses

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 4 followers
1 Conseils système HF pour 4 chanteuses
Bonjour à tous !

Pour les besoins d'un spectacle de danse dont je compose la BO, il y aurait besoin d'un système de micros H. F avec micros serre tête pour les 5 chanteuses. Je dois avouer que je n'y connais absolument rien en la matière...

Auriez-vous des tuyaux matos vers quoi m'orienter ?

Merci d'avance !
2
Bonjour,

Large question qui en soulève d'autres avant de pouvoir t'aider réellement !

- Première question, cherchez-vous à louer ou acheter ? Si c'est un usage limité (quelques fois), la location est surement à privilégier !
- Vient d'office la question de votre budget, tant en location qu'en achat.
A l'achat, un micro HF avec récepteur peut coûter de 200 à 2500€ en gros. Tout dépend du budget, du niveau d'exigence, ...
- A l'achat, êtes-vous ouverts à de l'occasion ?
- En location, le mieux est de vous rendre chez votre loueur le plus proche, aller demander conseil et prix.
- Avez-vous déjà des capsules que vous appréciez ?
3
Hello !

Merci pour la réponse :)

C'est vrai que j'ai été un peu léger en explication ^^

Alors, avec cette compagnie on tourne en moyenne sur du 300 représentations par créa donc on part plus sur de l'achat. On privilégie le neuf car nous avons besoin de justificatifs pour les éventuelles subventions. Niveau budget, j'ai un global pour ce poste de 3000 avec une marge de 15%, c'est un peu léger mais les temps sont raides ^^
4
5
6
Bonjour,
vu ce que vous annoncez (300 représentations), il faut partir sur de l'achat sérieux !
Quelques "conseils"
1°) Éviter les produits mono-fréquence.
Le problème d'un produit ne comportant qu'une seule fréquence c'est le jour où, pas de chance, cette fréquence est parasitée/brouillée par des éléments extérieurs.