Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sans fil rode go 2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 97 vues
  • 2 followers
1 Micro sans fil rode go 2
Bonjour, j'ai comme idée d'utiliser le kit micro rode wireless go 2 pour basculer le son d'un batiment à l'autre en utilisant la table de mixage behringer X2222USB. L'objectif est de récupérer la voix de l'émetteur d'un batiment à l'autre sans avoir à creuser une tranchée. J'ai beaucoup cherché et me suis rabattu sur ce modèle qui me semble performant, l'idée est simple:
- Brancher le récepteur sur la table de mixage (entrée line d'une tranche je suppose) pour diffuser le son sur des HP (sortie de table avec ampli)
- Utiliser 1 émetteur micro dans un batiment annexe, distant d'une cinquantaine de mètres, il y aurait donc 2 murs et une cour qui les sépareraient

Ma question est d'abord de savoir si la portée sera suffisante malgré ces 2 murs vu que la distance n'est pas très grande, et aussi si le branchement sur une table de mixage via l'entrée line est possible, je ne suis pas fermé sur d'autres modèles tant que ça ne dépasse pas les 300 euros

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 10:20:04 ]

2
Les portées annoncées sont en général optimistes. Elles sont éventuellement valables sans obstacles et sans parasites. Je n'ai pas testé, mais j'ai peur que 50m et 2 murs posent de gros problèmes de fiabilité, surtout si c'est en environnement urbain.

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 13:02:28 ]

3
Ok merci, il n'y a pas d'autres modèles plus adaptés?
4
Je ne connais pas bien ce domaine. Peut-être en regardant du coté des bandes HF 470-694MHz, qui doivent mieux traverser les murs que le 2.4GHz ?
5
C'est ce que je suis en train de voir, il y a pas mal de choix et tous les prix aussi en micro hf
Ça m'a l'air en tout cas plus dans ma recherche que le rode merci!