Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat bouchons moulés

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 909 vues
  • 5 followers
1 Conseil achat bouchons moulés
Bonjour

Je suis DJ et je voudrais porter des protections auditives sans que ca me gêne dans mes soirées..

J’ai fais une recherche sur les bouchons moulés

J’ai retenu ces marques :

Protac-Interson fabrique les pianissimo

Auditech fabrique les symphonia

Audika

Proplugs

Que conseillez-vous ?
merci
2
J'ai entendu parlé des pianissimo, parait qu'elles sont dans les meilleurs...

Bonne nuit :D
Bruno
3
merci Bruno
cher AF ..pas d'autres avis?
4
Pareil que Bruno. J'ai beaucoup entendu parlé des Pianissimo.
5

Salut.

Je ne suis dj mais guitariste, mais je pense que le pb est le meme pour tous les musiciens. J'ai fait l'acquisition de pianissimo il y a quelques mois, et j'en suis super content. Le spectre sonore est tres bien respecté et je les trouve tres confortables. En meme temps c'est du sur-mesure.

Pour les faire, tu vas d'abord chez un audioprotésiste qui fait une emprunte de ton oreille. Il te propose ensuite différents filtres -5db, -15 db et -25db. A mon avis les -5 ne sont pas assez protecteurs. J'ai personnellement opté pour des -15db car je les trouve suffisant et c'est, d'apres les shémas, ceux qui sont le plus neutre. J'avais cependant 1 mois pour changer le filtre et passer en -25db gratuitement. Tu passes commande et 1 ou 2 semaines apres tu les as.

Alors ok c'est un peu cher. Je les ai payés 190€, mais est ce que tes oreilles ne vallent pas plus...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
Moi aussi je les ai acquise, euh vers les alentours du bac ! Un peu avant, et franchement, bien. J'ai la version 25db, et j'en ai eu pour 140euros, 2 semaines d'attente, mais pas de possibilité de changer pendant un moi pour des 15.
7
et ceux là, quelqu'un les a testés?

http://www.bouchon-oreille.com/Produits/MusicSafe-3.asp

Non je ne mettrai pas de pull