Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez le groupe Yob?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 4 followers
1 Vous connaissez le groupe Yob?
Hello à tous! (..ceux qui liront ce topic ^^)
Je m'intéresse pas mal à cette pédale et j'en conclue d'après les divers avis qu'elle doit bien dépoter. Pourtant, malgré les diverses référence musicales citées, je n'arrive toujours pas à savoir si c'est la pédale qu'il me faut.
De plus, si j'ai bien compris, elle est pas beaucoup distribuées (les magasins que j'ai visité n'en avaient pas en tout cas..) donc pour les tests persos..
Donc, je me demandais si parmi vous certains écoutaient des groupes du genre de Yob, High on fire, Electric wizard etc et pensent que cette pédale est adaptées pour approcher leurs sonorités de par son grain, son gain etc
Merci d'avance!!

Doom on! :lol:
My boredom for a hoax !
2
Tu joues avec quel amplis ?

Pour ce style, j'te conseillerais plus la DistX, mais tout depend aussi de ton amplis pour approcher ce genre de son.
Plug'n'Play...
3
Pour l'instant, je joue sur un rack "Behringer V-amp pro + Rocktron velocity 120" avec un 2x12 HarleyBenton G212 Vintage (équipé de Celestions V30), mais je suis aussi en train de lorgner sur la tête "Blackheart Handsome Devil" pour avoir au final une config' canal clair, crunch puis overdrive avec la "Ht dual" (le lien pour l'ampli : https://tete-ampli-guitare.blackheart-engineering.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C125335%2Cmao%2Chandsome_devil.html

Merci de ton aide! :clin:
My boredom for a hoax !
4
Ok, bon c'est pas trop mal comme amplis. Tu peux mettre un bonne pedale, mais les groupes que tu cites, c'est plus vraiment un overdrive, c'est quand même de la grosse disto, c'est pour ca que j'te conseille la Dist-x :bravo:
Plug'n'Play...
5
J'aime bien ramener ma fraise, alors je préfère tout même préciser que la HT dual n'est pas une pédale d'overdrive, ou alors du très gros overdrive à mon sens.

Ou alors je n'ai tout simplement compris la différence entre OD et disto, auquel cas je serais ravi qu'on m'éclaircisse à ce sujet...

La HT Dual dépote sérieusement pour une disto, même.. A mon goût :aime:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
C'est clair qu'un overdrive peut etre assez agressif, mais dans ce cas, autant carrement prendre la Dist X qui propose, selon moi, plus de possibilité dans le metal.
Plug'n'Play...
7
Oui, le canal 2 de la dual est une disto (et non un overdrive, croyez le ou non, je connais toujours pas la différence lol d'ailleurs, je vais, dés cette réponse envoyée, éclairer ce point obscur..).
Le truc bien avec la dual, c'est que c'est une dual lol
Trois canaux, c'est bien!! ^^
La dist X m'a l'air trop dirigé Hi gain, trop métal bourrin etc ce dont je ne pense pas avoir besoin vu que j'ai déjà du matos pour..
En fait, c'était surtout au niveau du grain, s'il est épais ou non, si ça peut baver etc que résident mes interrogations concernant la Dual (et surtout son canal lead).
En tout cas, merci pour votre participation et bonnes fêtes!
My boredom for a hoax !
8
Ah ok, Je pense que tu vise absolument une pedale precise, le mieux serait que tu l'essayes ou ecoutes quelques samples.


As tu deja vu ceci ?



Plug'n'Play...
9
Le pédale réspécte bien l'ampli et la guitare , sur mon plexi en tous cas sa envoie du bois ^^
10
Nan, pas celle là, merci!
Mais bon, ma quête continue ^^
My boredom for a hoax !