Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur branchement et branchement ampli audiobox

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 552 vues
  • 2 followers
1 Erreur branchement et branchement ampli audiobox


Bonjour les copains !

 

Bon je viens de m'acheter une petite HT-DUAL de chez  BLACKKKKSSSSTARR !

une pur turie franchement le couteau suisse de la guitare ^^

 

bon je suis peu etre un peu fou ou toqué mais sans faire gaffe j'ai prenché ma pédale par la sortie emulated ouput direct dans mon ampli guitare au lieu de la sortie output classic. esceque j'ai pus abimer ma pédale avec cette erreur ?

 

Bref autre question j'ai vu sur youtube une personne qui branché sa pédale sur la carte son de cette maniere :

guitare--blackstarhtdual--ampli--carte son

 

ma question : comment peut-on brancher un ampli sur une carte son quelle sortie de l'ampli utiliser ?

 

et pour finir peut ton brancher sans boite de direct la blackstar sur une carte son ( audiobox) par la sortie output classic et non la emulted output

 

merci d'avance et bonne soirée

 

++

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

2
Pour ce qui est de ta 1ère question ta pédale ne risque rien
Pour le reste j'ai déjà bossé en branchant la sortie emulated direct dans un Behringer UCA222 avec des résultats tout à fait convenables. Si tu passes par la sorti enormale ça va sonner un peu beaucoup désagréable.
Autre option : branchement de la sortie normale dans un DI box avec émulation HP puis dans mon dans Behringer UCA222.
Brancher un ampli dans une carte son est possible. Perso je l'ai déjà fait en utilisant ma DI Box Behringer GI100 de la manière suivante : Sortie HP Ampli==> DI box ==> sortie XLR du DI vers la table de mix ou carte son et SURTOUT sortie link du DI vers ton HP guitare sinon bye bye le transfo de sortie de ton ampli. Pour les mêmes raisons, inutile de préciser que les connections de et vers le HP sont à faire avec du cable HP.
Cette dernière option me semble un peu supêrflue vu qu'avec la HT Dual tu disposes déjà de 3 sons corrects (clean/drive/disto) alors pourquoi se compliquer la vie?
Plug in, switch on, rock out!!!
3

Ah ok merci ^^ j'ai vraiment crus l'avoir abimé avec mon branchement ^^ le blem c'est que juste avec la sortie emulated output et carte son j'ai un son de trés bonne qualité mais trés faible

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

4
si t'as pas assez de niveau, passe par une petite table de mix. Y en a des pas chères et ça vient toujours à point pour des petites prestas live.
Plug in, switch on, rock out!!!
5

aprés sur ma carte son (audiobox usb) j'ai des préampli plutôt bon mais je n'ai pas osé les activer avec la blackstar ! je les utilise juste pour les voix normalement !

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject