Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Metal
Photos
1/141
Blackstar Amplification HT-Metal

Sujet [SONDAGE] Quelle lampe ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 4 followers
3 vote(s)
6 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/04/23
1 Posté le le 26/04/2022 à 14:48 Sondage Clos
La quelle pour la HT METAL
  • 1 Autre (2 - 67%)
  • 2 ELECTRO HARMONIX 12AX7 ECC83 (1 - 33%)
Sondage réalisé du 26/04/2022 au 26/04/2023 - 3 participants - 6 réponses par participant
1 [SONDAGE] Quelle lampe ?
Salut a tous,
Ma Ht métal a commencé à avoir une perte de volume (plus de patate après 5/10) et énormément de souffle. Ducoup j'ai changé la lampe (la Ruby 12AX7AC5 HG) par une vielle TAD ecc83 sellected 1129 qui me restait d'une ancienne HT DUAL dont j'avais déjà changé la lampes pour avoir unpeu plus de gain.
Miracle j'ai retrouvé du volume et le souffle est devenu correct.

Ducoup je me demandai si il y avait pas mieux qu'une TAD ecc83 sellected 1129 qui n'est pas neuve pour ma HT métal. Je veux pas spécialement plus de gain ou changer le caractère de la pédale mais avoir une lampe neuve, fiable et pourquoi pas gagner en souffle si possible.
Je sais même pas ce qu'il faut regarder entre ECC83? 12AX7? la marque?
J'ai vue la
-ELECTRO HARMONIX 12AX7 ECC83
-TUNG SOL 12AX7 standard
-JJ ELECTRONIC 12AX7 EECC83
-Bugera Ecc83 B
Ca va changer quoi?
2
Un tout tout petit peu le son et pas grand chose au reste ! Surtout que la saturation, c'est pas la lampe qui la produit mais des composants à transistors de souvenir.

Si tu veux un truc avec peu de souffle, les lampes type 7025 sont censées être des 12ax7 triées pour leur faible niveau de bruit. Tu peux soit prendre du NOS pour la durée de vie (à condition que ça soit vraiment NOS, jamais utilisé hein, une lampe rincée ça sert à rien surtout à ce prix), soit prendre des fabrications récentes comme celle d'Electro Harmonix.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Yes merci pour ta réponse.
Oui exactement vu que la lampe ne change pas drastiquement le son c'est pour ça que je cherche une lampe classic et fiable plutôt qu'une lampes fabriqué à 18 exemplaires fait par un gars dans le fin fond de la Bulgarie pour gagner un demi medium.
C'est pas évident de trouver des lampe apparemment, j'en ai trouvé sur audiophonics.fr qui semble avoir du stock dans le mois tu connais d'autres site ?
4
Tube town, Banzai Music, Tube Amp Doctor, etc... T'as pas mal de sites qui en vendent, faut voir si ils ont les modèles dont j'ai parlé. Pour les tubes NOS, plutôt Ebay ou Leboncoin mais faut fouiller pour trouver un prix correct !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
yes encore merci ;)