Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Muff comme Boost/Overdrive en canal Crunch ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 387 vues
  • 6 followers
1 Metal Muff comme Boost/Overdrive en canal Crunch ?
Bonjour a tous,

Je voulais savoir si la Metal Muff etait efficace utilise en boost/overdrive sur un canal crunch ?

je possede une Epiphone SG Goth et une Schecter Damien 7 respectivement montees en EMG81 et EMG81/7 et je joue sur un Tube PreAmp ENGL e520 couple avec un Tube PowerAmp Peavey 50/50.

Pour ceux qui ne le connaissent pas le e520 est l'ancetre de l'actuel (et monstrueux !) e530, il dispose d'une reserve de gain moins importante et un grain oriente Rock/Heavy.

Jouant actellement dans un registre plus Death Metal, je palie actuellement ce "manque" de patate en placant un de mes overdrives (RAT ou Blues Driver, parfois meme les deux) en entree du canal crunch. Le resultat est pour le moins decoiffant, en revanche la personnalite prononcee de ses deux pedales s'entend tres disctinctement (ce qui est bien me direz vous) mais malgre la puissance accrue ce ne sonne pas vraiment metal (ce qui est moins bien convenez en...).

Le grain et la personnalite de la METAL MUFF ayant ete mainte fois vantes par les utilisateurs, je me demandais si je pouvais l'utiliser comme boost/overdrive sur mon canal crunch pour obtenir un bon gros son avec un grain plus approprie.

Merci de vos reponses !

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

2
Non, clairement non, même avec le gain au mini, ça reste une disto, et le boost, c'est un trebble booster qui ne marche de toutes manières que quand la disto est activée.

Oriente toi plutôt vers une MXR Micro Amp ou assimilés, ça marche trés trés bien pour ça :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Même avec le gain au minimum, c'est déja bien puissant, alors en plus sur un canal déjà distordu ca risque de devenir crade et avec bien trop de gain...
pourquoi pas plutot une bonne pédale de boost?
par ex:



qui devrait bien mieux faire le travail et garder la sonorité de ton matos...

( j'ai testé la mm aujourd'hui sur mon matos, ca sonne a crever sur le clean, sur de l'overdrive j'ai pas testé désolé ).

edit:
non de dieu, je pense comme lony :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Preum's :mrg:

C'est vrai que je pense jamais a ces MXR/CAE, mais ça a l'air vraiment intéressant (il est typé l'OD ou pas ?)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci de vos reponses !

J'ai pris un peu le temps de me renseigner sur tous les boost MXR. Pour etre honnete je pensais que ce genre de boost etait utilise de preference pour les sons clairs. J'avais d'ailleurs dans ce but deja teste la MXR/CAE pour finalement me rabatre sur une blues driver.

Dans le but d'augmenter considerablement le gain pour du gros metal, quelle pedale me conseilleriez vous entre la Micro Amp, la Boost et la Boost/Overdrive ?

Devrais je les utiliser sur mon canal Crunch ou Lead ?

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

6
Effectivement la metal c'et pas la solution.

Le clean boost fonctionne de la même manière que le potard de volume de ta guitare, bref devant un canal qui sature pas tu gagne juste du niveau.

Mais devant un canal crunch, overdrive, disto, le comportement dépend du canal en fait de la dynamique du canal.
Moi j'ai le mxr mc402 devant ma rat2 et devant mon jcm 800 quand j'active le boost ca me fait gagner en gain de la disto de ma rat2 et de mon 800.

Si jamais c'est un disto genre rat2 qui tord violement donc peu de dynamique ca rajoute juste de l'harmonique et du sustain de la disto quoi.

Devant un canal type drive plus progressif dans la disto tu gagne en disto et legerement en niveau.

N'oublie pas que le volume du drive joue aussi beaucoup.

J'aime beaucoup l'ajout de l'overdrive sur mon 800 gain en grave surtout mais tu régle comme tu as envie. Elle est à la fois assez transparente sur mon son est me redonne de la consistance avec le reglage tone vers 11h.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7

Citation : Même avec le gain au minimum, c'est déja bien puissant, alors en plus sur un canal déjà distordu ca risque de devenir crade et avec bien trop de gain...



J'ai quand meme un pote qui branche sa Rocktron Metal Planet (avec la disto 4/10) sur le canal crunch de son JCM2000 et croyez moi que ca envoie grave le steack !! Bien plus enorme que la disto a fond sur le cana clair (qui transforme la pedale en moustique !)

De plus j'avais repere que le gratteux de Cannibal Corpse fait la meme chose en branchant une Boss MT-2 sur le canal crunch de son Marshall.

Citation : pourquoi pas plutot une bonne pédale de boost?



Dans le but d'augmenter considerablement le gain pour du gros metal, quelle pedale me conseilleriez vous entre la Micro Amp, la Boost et la Boost/Overdrive ?

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

8
Testé que la micro amp pour ma part, ça fait déjà bien le boulot

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Une disto devant un canal disto ca peut etre bien mais il faut encore qu'elle s'accorde c'est pas toujours un bon mariage, faut essayer.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10

Citation : De plus j'avais repere que le gratteux de Cannibal Corpse fait la meme chose en branchant une Boss MT-2 sur le canal crunch de son Marshall.


Le gratteux de crowbar/down aussi et ça doit pas etre les seuls à utiliser une metalzone de la sorte.
Pour avoir testé sur mon orange ça fonctionne très moyennement de cette façon avec la metal muff et il faut que ton ampli crunch à peine sinon bouillie.
A mon avis la metalzone devrait s'en sortir plus facilement grace à son medium semi parametrique mais ça restera très typé.
Si tu aimes la disto de ton ampli vise plutot un booster.