Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radial Engineering Fullerton
Photos
1/13

Sujet Peut elle faire du metal?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 120 vues
  • 3 followers
1 Peut elle faire du metal?
Bonjour à tous,

Je cherche une pedale de distortion assez polyvalente, pouvant être à l'aise dans de la pop genre muse, du rock à l'ancienne à la AC/DC au metal (genre Machine head) en passant par le grunge.
En cherchant un peu sur le net, je suis tombé par hasard sur cette pedale, qui, d'après les descriptifs, à 3 niveaux de gain... Je pense qu'au niveau rock en général (pop à guitare, classic rock et punk etc...) elle devrait convenir, par contre j'ai un doute au niveau du metal.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il vous plait.

Merci d'avance.
2
Un petit Up svp... C'est pour noel :-)
3


d'après ce que je comprend, ça serait une évolution de la classic tonebone de la même marque, donc plutot orientée canal crunch d'un ampli marshall...

utilisée telle quelle sans autre artifice, ça sonnne donc comme précité, un peu juste pour du metal, mais très bien pour du classic rock à la AC/DC...

pour du metal à la MACHINE HEAD, faudra utiliser autre chose, à mon avis !!!!
4
Ah zut... Moi qui avait pensé trouver le graal!!

Merci pour ton retour en tout cas... Si je peux abuser encore un peu, connaitrais tu une pedale suffisamment polyvalente qui serait à l'aise du rock au metal :-).
Ou vaut il mieux que je ressorte ma boss Sd-1 du placard et que je me prenne une disto spécifique metal?
5

Je pense que chaque materiel a son style dans le format pedale. A part quelque pedales usine a gaz, avoir le pure son rock et le gros son metal sur une meme petite pedal n'est pas aisé. c'est plutot le boulot des preamps a plusieurs canaux ça.

 

Tout depend de ton niveau d'exigeance sonor aussi, si tu veux une approche approximative, ça sera plus facile que si tu es super pointilleux.

Le defaut des pedales metal, c'est que a tres faible gain, ça sonne souvent assez moux, et inversement bourrer trop le gain d'une pedale plus rock vas compresser le son au dela du raisonnable et donner de la grosse bouillie.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6


la blackstar ht dist X

en ce qui me concerne, celle là sera mon prochain achat !!!! le mieux est quand même d'aller l'essayer avec ton propre matos, une vidéo n'étant pas forcément super réaliste, mais ça donne au moins une idée du son que ça fournit....
7
Tout d'abord merci pour vos réponses.
N2h2, si je comprend bien, il faut que je me dirige vers 2 pedales dédiées, une pour le rock et une autre pour le metal?
Au niveau de mon exigence, je souhaiterai retrouver un peu le canal disto de mon blackstar HT1R, qui me plait bien, mais qui n'est pas switchable au pied... Il y a quelques semaines, j'ai essayé les pedales Boss (MT2, ML2), electro-harmonix (Metal Muff) et MXR (Fullbore metal), mais il y a quelques chose qui ne me convient pas (je ne saurais dire quoi).
David, l'idée de la blackstar HT-dist X est super bonne, mais le fait que mon ampli soit déjà à lampe, ça ne risque pas de faire double effet kiss cool (dsl si ça parait débile mais je ne m'y connais pas)?
Dernier point, dans l'idée de ressortir la SD-1 pour ce qui est rock à la AC/DC et la Blackstar ht-dist X pour du metal, n'y aurait il pas un trop gros écart de qualité entre les deux (185€ pour la blackstar et 60€ pour la boss)?

Merci d'avance pour vos réponses :-)!!
8

ce qui compte c'est pas le prix, c'est le son que tu obtiens, si ça te plait d'avoir un son rock a 10€ et un son metal a 200€ y'a pas de raison.  bravo

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9
et le fait d'utiliser deux produits à lampe n'est pas un propblème en soit, suffit de pas mettre lapédale avec le gain à fond pour préserver celle de ton ampli....

dans la même gamme que la distX, il y a la ht dual, qui comme son nom l'indique, possède deux canaux : le premier, un clean/crunch, et le deuxième typé lead...

ça devrait bien aller pour toi qui cherche de la polyvalence, avec ces deux canaux, tu es servi !!!!
10
Oui effectivement, la HT dual me parait pas mal... Je viens aussi de voir la HT metal, c'est une 2 canaux comme la HT dual, mais comme son nom l'indique, c'est plus metal!!
Hum... Et bien, je crois qu'il me reste plus qu'à tester les deux en magasin pour faire mon choix :-)!!

Merci pour votre aide, et si quelqu'un à d'autres idées de pédales, qu'il n'hésite pas :-)!!