Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Silver Dragon Distortion
Photos
1/87
Rocktron Silver Dragon Distortion

Sujet Probleme de larsen

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 4 followers
1 Probleme de larsen
Salut,

Bizarre effectivement. La mienne larsenne très peu (d'autant que les pédales Rocktron sont particulièrement réputées pour leur "propreté" vis à vis du son :???:
Depuis combien de temps as-tu cette pédale et l'as-tu beaucoup utilisée ?
En d'autres termes, ta lampe a effectivement peut-être fait son temps.

Sinon, as-tu essayé avec plusieurs guitares pour comparer ? Par ailleurs, joues-tu prêt ou loin de ton ampli ?
2
Hello!
J'ai utilisé longtemps la Silver, et je n'ai jamais eu de problème de larsen.
Effectivement, il faut rester assez parcimonieux avec le dosage du gain sur le canal "Slayer". Au pire, ISP Decimator, ça marche vraiment bien, et c'est un bon investissement, surtout si tu es un afficionado de gros son, tu en auras toujours l'utilité!
Pour ce qui est de la lampe, je ne serais pas étonné qu'elle ne soit là que pour le folklore. Déjà, la petite LED derrière pour qu'on la voie bien, ça sent le marketing à plein nez! Si on l'entend vraiment, il y a pas besoin de la montrer. Comme je l'ai écrit dans mon avis sur la Silver, en plus la lampe n'est protégée que par une petite grille, faites-moi pas croire que c'est pour dissiper la chaleur de la lampe, la pédale est alimentée en 13V! :lol: J'avais essayé de la remplacer (et c'est bien chiant de la changer, apparemment c'est pas prévu pour!) et la différence était vraiment minime, ce qui m'a conforté dans mon avis que la lampe n'intervient pas tant que ça dans le rendu sonore...
Nico
3
Mais je trouve que ça reste une bonne pédale, au rapport qualité/prix intéressant, même si je trouve la Rampage de la même marque meilleure, à ce niveau-là.
Je trouve les produits Rocktron intéressants en général, pas chers, bonne qualité sonore, mais par contre, la qualité des composants et la fabrication en général laisse grave à désirer, d'où une fiabilité douteuse, avant le long terme! Je déteste leurs boîtiers en alu léger et leurs entrées jacks en plastique, c'est vraiment :(

Pour revenir à ton souci de larsen, il faut vraiment rester raisonnable avec les contrôles "shriek" et "intensity" qui sont les + susceptibles de générer des larsens. Mais le problème pourrait tout aussi bien être causé par un autre élément de ta chaîne. Qu'est ce que tu as comme micros sur ta guitare? Quel ampli? Quelles pédales en amont/aval?
Nico
4
Le probléme de larsen vient de la lampe,c'est sur, pour la changer, il faut démonter la pédale.