Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 pédales Roland V-Guitar

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 4 696 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : 2 pédales Roland V-Guitar
Roland présente les effets V-Guitar Distorsion GR-D et Space GR-S, des doubles pédales compatibles notamment avec les guitares GK.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes.
Je reste très dubitatif sur ce type matos. J'ai utilisé en son temps le GR33 (que j'ai toujours), et si dans l'absolu ça jette un max quand on veut faire quelques effets en studio, c'est quasi injouable sur scène dans la mesure ou le son part quelquefois en sucette. Peut-être que les derniers nés sont plus stables. Je ne sais pas.
En tout cas j'ai fini par acheter un synthé.
J'avais aussi 2 grattes Line6 (les deux en panne... no comment)et c'était pas mal en émulation 12 cordes. Ben, j'ai fini par prendre une douze cordes.
Je dois devenir rétro en vieillissant :)

 

12
pouaahh!! c'est franchement pas super dans le genre son prédécoupé emballage plastic on fait pas mieux !!
Electro harmonix est bien plus organique et profond avec les HOG et autre délire ...
le pire c'est les démos j'ai jamais compris la direction artistique des mise en avant comme sur tous les synthés par ex c'est toujours ce qu'il y a de pire en matiére de musique ...;
ont va pas me dire que ça fait vendre ??.....un soupçon d'inventivité et de sensibilité artistique serai beaucoup plus vendeur que ce déballage de note genre rayon fruit et légume de supermarché
bref .....rien de nouveau voir même ça s'aggrave chez Roland ....enfin c'est mon avis
..
13
je suis un peu de l'avis général : à quoi ça sert quand pour le prix des 2 on a accès au GR 55 ?? et 4 mémoires utilisateur , ça m'a toujours fait rire dans la série Twin Pédal icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 17:37:20 ]

14
donc, ça fait les sons du gr20 dans un boîtier plus petit?
15

Non. La série GR produits des sons basés sur des table d'ondes (des samples en gros) et sont donc plutôt orientés vers des sons de type piano, violon, trompette, etc. Bref, plutôt sur des sons d'instruments acoustiques ou encore des samples de sons typiques de certains synthés. Le nom GR donné à ces pédales est donc un peu trompeur pour le coup car ils auraient plutôt dû les estampiller VG, surtout en ce qui concerne le modèle "disto" qui offre visiblement des sons du m^m genre que ceux du VG-99/8/88...

Mais bon, marketing oblige, j'imagine...

De mon côté, j'étais complètement passé à côté de cette news à sa parution. Je viens de découvrir l'existence du GR-S aujourd'hui dans la vitrine de mon magasin habituel sans savoir de quoi il s'agissait.

J'ai eu un moment d'excitation en pensant que RolBoss avait peut-être enfin décidé d'arrêter de dormir sur leur lauriers et qu'ils avaient peut-être, ENFIN, décidé de sortir la section COSM Guitar/Synth/AlternateTuning du VG-99 en un boitier autonome. Mais un coup d’œil rapide à la façade de la machine ne m'a pas beaucoup aidé, et un autre rapide coup d’œil au "mini" manuel papier livré dans la boite ne m'a non seulement pas beaucoup aidé à y voir plus clair, mais m'a en plus déçu en me faisant prendre conscience que.. j'avais un peu trop rêvé pour ce qui est du COSM.

 

Alors comme vous tous ici, je me pose sérieusement des questions sur les aptitudes de RolBoss à se sortir les extrémités digitales du fondement. Ça fait des années que cette société pourtant particulièrement novatrice en son époque n'est plus que l'ombre d'elle m^m ne se contentant plus que de sortir d’énièmes resucées de leurs produits phares (dont on se demande d'ailleurs parfois comment certains ont pu le devenir...). Des fonctions utiles disparaissent au profit de nouvelles au mieux inutiles et au pire mal foutues/pensées, des technologies prometteuses sont vouées à une utilisation purement marketing digne de FisherPrice (et encore, m^m ces derniers innovent plus), et les vieux coucous de la marque se vendent à prix d'or en occase vu qu'on a pas fait mieux depuis et que leur rareté grandissante les rend particulièrement attractifs pour les spéculateurs de tous poils...

J'ai longtemps été adepte de la marque, mais cela fait déjà une bonne petite décennie que j'ai sérieusement déchanté. Et cette "nouvelle" série Twin/GR n'arrange rien à cet état des lieux personnel. Les ingés de la marque continuent de programmer leurs produits avec les pieds. Pensez donc... Alors qu'il n'est pas très compliqué de permettre à plusieurs bécanes "GK" de communiquer en série, aucune de ces pédales ne dispose du moindre connecteur "GK OUT" ou "GK Thru" qui permettrait de les chainer pour se monter un super-pedalboard polyphonique. M^m l'inventeur du RackVax à pensé à cette fonction pourtant si basique...

Ainsi, les utilisateurs potentiels de ces Twin-pedals particulières ne pourront jamais envisager d'utiliser ces machines en amont d'un GR-55 ou d'un VG-99...

C'est au mieux une faute de lèse-majesté (RolBoss étant coutumier du fait puisqu'ils développent quasiment tous leurs produits en estimant qu'ils se suffisent à eux m^m et n'ont donc nul besoin du moindre appareil supplémentaire), au pire une connerie sans nom sortie tout droit d'un cerveau attardé incapable de résoudre la moindre équation pourtant posée noir sur blanc devant lui.

Le potentiel du matériel GK/hexaphonique est en effet énorme, mais paradoxalement, sont plus gros problème est justement la marque qui la porte quasiment seule au grand public. Au lieu de comprendre le parti qu'ils peuvent en tirer, RolBoss semble s'obstiner à sortir des produits successifs propres à enterrer caillou après caillou cette technologie en faisant des choix plus que discutable et en ne se remettant JAMAIS en question... La technologie hexaphonique va bientôt fêter ses trente ans d'existence, et malgré ça, la majorité des guitaristes continuent à la bouder. Signe, selon moi, que les acteurs du marché ne font visiblement pas ce qu'il faut.

Je trouve aberrant de voir les évolutions que le matériel et les diverses technologies successives ont pu insuffler aux styles de musiques estampillé "electro" alors que la guitare, potentiellement au moins aussi évolutive, n'en demeure pas moins gelée dans son évolution. Heureusement pour nous que d'autres acteurs apportent un peu de sang neuf (Fractal Audio, Kemper parmi les derniers venus, mais il y en a heureusement beaucoup d'autres), car s'il fallait attendre et compter sur RolBoss, notre instrument fétiche fonctionnerait encore à la dynamo...

Bref, messieurs RolBoss, SVP, sortez nous ENFIN des machines novatrices qui nous donnent envie de sortir de sentiers battus. Et si vous êtes vraiment à court d'idées, à l'heure d'internet et des réseau sociaux, pourquoi ne pas poser directement la question à vos utilisateurs afin de savoir CE QU'ILS ATTENDENT???

Je commence:

  •  Un boitier autonome (format Twin Pedal?) embarquant simplement les sections COSM Guitar/Synth et Alternate Tunning du VG-99...
  • Une évolution majeure de la série VG qui intègre toutes les demandes des utilisateurs, quitte à payer pour un VG-100...
  • L'ajout à tous vos futurs produits V-Guitar et GK d'un connecteur GK OUT permettant enfin de chainer les machines entre elles en série sans perdre les avantages du traitement hexaphonique offerts par cette technologie...
  • Une série de Loopstation réellement aboutie. Avec des vraies fonctions de looper digne de ce nom telles qu'en propose les dinosaures de ce marché et avec une VRAIE implémentation MIDI digne de ce nom. Et surtout, avec une vraie synchronisation MIDI qui tienne la route et qui fonctionne comme l'attendent les musicien et non comme VOS ingénieurs pensent qu'elle devrait le faire. Bref, un truc réellement utilisable en live et non uniquement pour faire mumuse à la maison en solo... Et tant qu'à faire, que la synchro MIDI soit correcte entre toutes vos machines ainsi qu'en utilisation avec des machines de marques concurrentes. Parce que là, en 2013, c'est quand m^m ultra gonflant de voir le BPM d'une machine asservie à l'une des votre fluctuer aléatoirement sans la moindre raison...
  • La fin du génocide des "petites fonctions sympa qui aident bien le musicien". Par exemple, pourquoi avoir retiré ce simple petit point clignotant de l'afficheur de la majorité de vos machines et qui nous mettait en garde sur le fait que le preset actif avait été modifié?? Un truc pourtant tout couillon qui permettait de ne pas perdre des heures de patient paramétrage après avoir malencontreusement changé de preset en pensant qu'on avait sauvegardé les dits paramètres... Bah oui, vos machines sont entre les mains et les pieds de créatifs qui n'ont pas toujours la tête bien sur les épaules et ont souvent besoin d'un petit pense-bête pour ne pas faire nawak. C'est pourtant pas grand chose. La majorité de vos concurrents propose une LED "Edit" ou similaire sur leurs machines. Alors que vous aviez été parmi les premiers à y avoir pensé dans les années 80, vous avez été parmi les premiers à nous le retirer dans les années 90... headscratch.gif Évidemment, cette fonction visuelle "Edit" n'est pas la seule tombé au champ d'honneur... En 20 ans, c'est une véritable hémorragie à laquelle j'ai assisté...

Bref, bougez vous si vous voulez qu'on se bouge pour vous...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Ah, et évidemment, je n'ai pas parlé du prix de cette série qu'il ne faut surtout pas comparer au produits comme le VG-99 ou le GR-55 sous peine de péter un plomb sur le rapport prix/fonctions.

Alors que la GR-D propose à peu près 1/30ème de ce que propose un VG-99, sont prix public généralement constaté se situe lui plutôt dans un rapport de 1/4 du prix du VG-99, et de ... près de la moitié du prix d'un GR-55S bravobravobravobravobravo

On marche sur la tête...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 03:05:16 ]

17
Citation de Spawn-X :
Ah, et évidemment, je n'ai pas parlé du prix de cette série qu'il ne faut surtout pas comparer au produits comme le VG-99 ou le GR-55 sous peine de péter un plomb sur le rapport prix/fonctions.
Alors que la GR-D propose à peu près 1/30ème de ce que propose un VG-99, sont prix public généralement constaté se situe lui plutôt dans un rapport de 1/4 du prix du VG-99, et de ... près de la moitié du prix d'un GR-55S
On marche sur la tête...


Ouais, ceci dit, si tu as le raisonnement inverse, tu peux dire que 300$, c'est pas si cher que ça comparé aux resucées de TS9 qui inondent le marché pour 200$. :bravo:
Enfin, de toute façon, ça n'enlève rien à l'absurdité d'un tel appareil. Comprends pas.,:oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

18
Si encore ils nous ressortaient un vrai GR300 bien analogique à la place et accessoirement se payaient une petite licence histoire de pouvoir utiliser le système de détection de l'Axon, pis tant qu'à faire, avoir 2 entrées GK et un système double pour les Stickistes, Warristes, Megataristes, Ziggyistes, Koyabuistes etc etc, et puis surtout qu'ils nous fassent même chutter la latence en deça de l'Axon, tiens, quant aux modélisations de guitares et d'amplis, j'avoue qu'à la limite, à mon niveau, je m'en passe volontiers, de ce côté, j'ai fait des tests VG99 et AxeFx vs. mon vrai matos et mes vraies grattes ou basses : y'a pas photo, je garde mes trucs à lampes et mes pelles!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

19
Grosso merdo, Roland nous a encore sorti un truc inutile qu'on ne va pas acheter...
Et que dire des effets programmables : depuis le temps, on devrait avoir un truc genre GP8 qui nous refasse TOUTES les pédales Boss analogiques avec de la commande numérique et ils continuent à nous les brouter avec des GT en COSM tout moisis, d'ailleurs même combat avec les synthés : ils faisaient du super analo polyphonique de surcroit. Même Korg ressort le MS20, quant à moi, je flippe que mon juno en rack (MKS50) me lâche un de ces 4...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski