Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
Photos
1/200
TC Electronic NDR-1 Nova Drive

Sujet Quel type de son ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 781 vues
  • 6 followers
1 Quel type de son ?

Salut,
Ma question bien bateau concerne le type de son de cette pédale. Pas les réglages, mais le son en général. Pour moi une pédale a un (ou deux ou trois) son bien défini, caractéristique et les réglages ne servent qu'à peaufiner le tout. Je connais trois pédales, la plexitone carl martin (grain super mais côté loose des attaques et je ne sais quoi de bizarre qui ne me comble pas), la ht dual blackstar (c'est l'inverse : précision des attaques mais son plus criard, moins gras et chaleureux que la plexitone) et la jekyll and hyde visual sound (précise aussi mais son qui manque de corps). J'ai dans l'idée que la nova drive ressemble surtout à cette dernière. Des avis là-dessus ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
Pas d'utilisateurs de la bête ?
Je trouve ça d'ailleurs bizarre, cette pédale semble être vouée au succès et pourtant elle n'a pas l'air de faire recette, est-elle décevante ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

3

Bon ça ne se bouscule pas trop par ici. Je rajoute quand même une question supplémentaire : sachant que un des gros intéret de cette pédale est de pouvoir combiner les deux sons et que l'overdrive est plutôt ts like donc chargé en médiums (sans réglage de basse qui sont toujours un peu en manque dans ce genre de pédale), mais que la disto possède un réglage basse et aigu, les deux sons en parrallèles permettent-ils vraiment un combinaison versatile ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4

Salut,

Je compare avec mes autres pédales.

Par rapport à la blues driver de Boss : des attaques un peu moins franches, mais un son moins criard. La nova sonne moins "Texas", plus douce.

Par rapport à la Jackhammer : je trouve les deux sons assez proches, peut-être un peu plus défini, moins brouillon sur la nova.

Par rapport à une TS9 : sons similaires, sonne un peu plus moderne.

Pour résumer, après deux mois d'utilisation de la nova, j'en suis satisfait. Elle remplace avantageusement mes anciennes pédales, grâce à l'aspect numérique de la pédale qui permet de mémoriser tous ses sons. (Je l'ai couplée avec le G-switch).

Je n'utilise pas les deux effets en même temps (overdrive + disto), car j'obtiens vite du souffle, et puis je joue dans un registre blues rock assez classique.

5

Ok, merci pour ce resssenti. Simple précision, quand tu dis ne pas utiliser les deux sons en même temps, c'est en parrallèle comme je le suggère ou bien l'un dans l'autre ? Parce que les deux en parrallèle, si tu ne mets pas énormement de gain, ça ne devrait pas générer tant de gain que ça.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

6

OK, je n'avais pas bien lu ta question.

Donc, oui, la nova offre une palette de sons, du léger crunch à la bonne disto genre Gun's. À mon avis, elle est très polyvalente du fait d'intégrer deux effets (overdrive + disto). Tu pourras tout jouer avec (le metal, je sais pas, connais pas assez).

Le souffle est je dirais normal pour une pédale d'overdrive/disto. Si on pousse le gain, ça souffle. Comme sur mes autres pédales.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 15:12:14 ]

7

Il me semble avoir entendu que la disto était une copie RAT. Ca parle à quelqu'un ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

8

Le RAT, c'est très rock je crois.

9

Je voulais en fait savoir si la disto de la nova était calquée sur la RAT comme l'overdrive est claqué sur la tube screamer.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

10

Je l'ai essayé aujourd'hui en magasin en la comparant avec my jekyl and hyde. L'overdrive est assez similaire, si ce n'est qu'on a le bouton de mix clean/drive qui rajoute des possibilités. Pour la disto, il y a une différence. Celle de la nova est plus lisse, on pourrait même dire un peu plus terne. Il faut mettre le gain assez loin pour avoir un peu de vrai graou et même avec le potard des basses au max, ça manque un peu de corps je trouve. Le mode parrallèle n'a pas répondu à mes attentes même s'il reste intéressant.

Bon, maintenant, c'était pas sur mon ampli, j'ai pas eu le temps de tout essayer (y a pas mal de possibilités quand même), mais disons que malgré tout, je n'ai pas eu le coup de foudre. J'ai été presque plus convaincu par la Ibanez Gemini, si ce n'est le côté un peu trop creusé des médiums du coté disto. L'overdrive est lui très bien.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!