Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
Photos
1/200
TC Electronic NDR-1 Nova Drive

Sujet un son metal ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 617 vues
  • 6 followers
1 un son metal ?

Bonjour à tous, je recherche une disto de trés bonne qualité pour aller avec un multi-effets et pouvant couvrir une large palette de sons. Je suis donc tombé sur la nova drive pour les toutes bonnes qualités qu'on en dit et je voudrais donc savoir si elle capable de produire un son typé metal (pas extrême mais genre petrucci ou metallica), merci d'avance pour vos réponses.

"my guitar wants to kill your bassist"

2

J'ai oublié de précisé que j'utilise aussi un equalizer (ce qui aide bcp pour avoir ce genre de son), donc est il possible d'obtenir quelque chose qui s'en rapproche en jouant sur les réglages d'égalisations ?

"my guitar wants to kill your bassist"

3

As-tu regardé la video officielle de la nova sur youtube ? Le mec utilise une sept cordes en disant qu'on peut avoir un son métal. Bon perso, je suis pas entièrement convaincu, je me tate aussi pour acheter la nova, mais plutôt pour mes son rock. En tout cas, si ça peut t'aider, je viens d'acheter la TL-2 hardwire, et ça le fait bien pour le gros son. Mieux en tout cas que la uber metal, la metal core ou la silver dragon (canal slayer). Maintenant, avec un eq, ça peut changer la donne, je n'ai jamais testé l'idée sur une disto rock de base. Ce qui caractérise quand même les pédales typées métal, c'est à mon sens la précision des attaques, et je ne sais pas si tu peux retrouver cela avec un eq.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4

Il y a la NOS box qui pourrait aussi te convenir qui est au même prix et qui n'aura aucun problème pour faire du métal. De plus je pense que son niveau de qualité est au dessus (finition, composant, son,etc) que la TC. Maintenant, en voyant les groupes que tu cites j'ai aussi pensé aux Mesa V1 et V twin qui pourrait aller car les groupes que tu cites utilises du Mesa donc au niveau du grain on doit pas être trop loin.

 

5

metallica n'utilise plus mesa ils l'utiliser , kirk hammet joue sur randall et james heatfield sur diezel il me semble

6

Je rejoinds Goldo_kriska, le matos NOS est vraiment de qualité et pour du métaul tu devrais pouvoir trouver un son qui te ravira!!

JxB

7

Disons Que Metallica a utilisé du Mesa pendant pas mal de temps même si Kirt Hammet a aussi utilisé du VHT, surement du Rivera et Matchless aussi.

 

8

Metallica a longtemps utilisé des rectifier en live (en studio c'est une autre paire de manche, même si on reconnait très fortement l'empreinte des rectos sur Load et Reload)

9

Digitech TL-2. très bon son, pas de souffle et true bypass (important si tu la branche avant un multi-effet).

A+

10

Et chose rare pour une pédale, beaucoup de sons différents "mais" exploitables.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!