Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/144
Vox Bulldog Distortion

Sujet VOx Bulldog + ampli Ad100vt + Strat Mex

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
1 VOx Bulldog + ampli Ad100vt + Strat Mex
Bonjour, j'ai envie de faire partager mes impressions suite à mon petit investissement.

--> Ampli vOx ad100VT sons de base pas mal, simu excellentes. Il me manquait la disto chaude :) j'ai donc décidé d'acheter la petite bulldog au prix de 125€ d'occaz (merci audiofanzine) mais comme neuve.

Premiéres impressions :

-> Premier canal, pas mal ça sonne bien mais sans plus, les rythmiques sont assez crades dés que je pousse le gain. Je me dis arf pas terrible tout ça en plus l'ampli emet un gros bruit de fond dés que le gain est à plus de la moitié. Je reste donc sur ma faim...

-> Deuxiéme canal : Son crade avec n'importe quel simulation de l'ampli que ce soit l'UK80s ou 70 méme avec l'Ac15....totalement inexploitable vu le bruit de fond...

Je me suis dit que c'est du certainement aux simples bobinages qui émettent d'énormes bruit de fond.

J'ai donc essayé les doubles de ma lesPaul Cort (guitare de trés moyenne qualité).
Les sons sont déja plus convaincants le bruit de fond quasi inexistant méme à forte saturation mais le son n'est toujours pas celui que je recherche...

Aprés plusieurs réglages au niveau du branchement (dans la boucle d'effet de l'ampli par exemple) le son est inexploitable..

Je décide donc d'investir dans un double bobinage vertical pour ma mexico, en format simple, le dimarzio YJM en position bridge.

Je le cable en série tout simplement je branche le tout et la OUffffff!!!
Le son est magnifique !!! Plus aucun bruit de fond en position bridge, le grain de la strat devient alors sublime, et ce quelque soit le réglage de l'ampli, toutes les simu deviennent exploitables, le son est superbement défini, méme avec la bulldog à fond, et le deuxiéme canal sort un son sublime, bien gras mais qui reste précis méme en jouant sur plusieurs cordes en méme temps. Le premier canal envoi un superbe son crunch, vraiment je suis bleuffé par la qualité du son mais en méme temps étonné de ce qu'un micro peut changer. Les aigus sonnent sans pour autant étre criards.

Je pense donc changer les deux autres micros pour un HS-2 et HS-3 ça en vaut la peine :)

J'aurai aimé vous faire profiter du son mais je ne posséde par encore de micro de prise de son, une prise directe via line out ne servirait à rien, je pense investir aprés que j'aurai changé mes deux autres micros :).

Voila j'espére, malgré mes analyses pas trés poussées (j'ai un peu de mal à décrire un son)avoir pu éclaircir les possésseurs d'amplis AD..VT, mais il est clair qu'avec une strat d'origine, la bulldog est inexploitable sur cet ampli....à bientot.
2
J'ai aussi l'ad100 vt et je voulais m'acheter cette pedale il me manquais le test et les avis , je vais l'essayer mais j'aimerais avoir plus de renseignements

tu branche la pedale dans la boucle ou en facade ?
d'apres ton post j'ai l'impression que tu met la pedale en plus d'une simu deja saturé, c'est pas un peu malsain pour exploiter la pedale ?

et puis j'aimerais aussi savoir qu'est-ce que cette pedalle apporte de plus par rapport aux differentes distrotions presentées par les simus de l'ampli ?

merci a bientot !

De la musique, rien que de la musique !

3
Salut !

J'ai essayé de la brancher dans la boucle, franchement c'est vraiment pas terrible, tu es toujours obligé de jongler avec le volume du préampli coté ampli, et le son n'a aucun intéret (c'est mon avis).

Aprés tout dépend de ta gatte.

Au niveau des simus utilisées avec la bulldog, tout dépend du son recherché.

J'adore utiliser la simu AC15 avec la réverb et la bulldog sans trop de gain, le son est alors plus chaud, mais en gardant une réelle précision.
Aprés si tu recherches une grosse satu la simu du l'UK fera l'affaire, mais dans tout les cas le son reste propre.

Attention je reviens la dessus, les micros y sont pour beaucoup. La bulldog est, je pense, inexploitable avec des micros d'origine strat mex par exemple pour mon cas, le son est trop crade. En revanche dés que je mets le dimarzio ça péte!!

Pour répondre à la question qu'est ce qu'elle m'apporte en plus : je voulais pouvoir "colorer" certaines simu trés intéressantes de cet ampli car le gain est parfois limité je trouve. Aprés c'est une histoire de gout et de son recherché. Le mieux pour toi est d'aller l'essayer avant de l'acheter, car si ta gratte ne passe pas dessus et que tu ne veux pas investir coté micro tu riques d'étre fort déçu. Comme j'ai pu lire, la bulldog c'est ça passe ou ça casse.... @ bientot et j'espére t'avoir aidé.
4
Je joue sur ic 400 ibanez !! donc j'ai des micros qui tiennent la route comme tu dis faut que j'essaye

merci encore

@ bientot !!!

De la musique, rien que de la musique !