Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
University of Iowa Iowa Soprano Sax [Freeware]
Photos
1/2
University of Iowa Iowa Soprano Sax [Freeware]

Saxophone virtuel de la marque University of Iowa

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Freeware de l'Avent : place au saxophone !

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 422 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Freeware de l'Avent : place au saxophone !
university-of-iowa-iowa-soprano-sax-freeware-298619.jpg
Les équipes de University of Iowa ont échantillonné un saxophone soprano pour créer une banque de sons qui ne nécessite pas le lecteur Kontakt.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
m'a l'air sympa ce truc, super boulot !
3
Mouais.
Je suis saxophoniste, et ce plugin ne ressemble absolument à rien.
Pas de lien avec la vélocité, il y a un bug qui fait que chaque note est doublée à l'octave (comme un delay + pitch - en tout cas sur le VST mac), et le son est vraiment abominable.
Je ne vois pas à quoi et à qui ça peut servir.
4
Je ne suis pas saxophoniste mais je me souviens avoir testé les banques Iowa quand je collectionnais les sf2/sfz. Ce n'était clairement pas ce qui se faisait de mieux. Mais c'était gratuit et légal. Il y a de bonne choses à fouiller dans Alpine Project.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5
Citation :
Mouais.
Je suis saxophoniste, et ce plugin ne ressemble absolument à rien.
Pas de lien avec la vélocité, il y a un bug qui fait que chaque note est doublée à l'octave (comme un delay + pitch - en tout cas sur le VST mac), et le son est vraiment abominable.
Je ne vois pas à quoi et à qui ça peut servir.


C’est dommage, pour une fois qu’on pouvait se passer de Kontakt...

6
Bon c'est vrai que... autant c'est facile à télécharger, installer, c'est gratuit, autant... c'est pas hyper réaliste... Bon, c'est gratuit, ça peut faire le job malgré tout.
Merci pour la news :-)
Cédric
7
x
Hors sujet :
Que viennent faire ces allusions à propos de Kontakt, autour d'un VST en freeware ?
8
Yaka rev'nir à Polyphone et rgc:audio sfz. :oops2:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 15:00:34 ]

9
C'est sûr que c'est pas hyperréaliste, mais c'est un peu comme ma guitare : toutes les guitares logicielles ne la remplaceront jamais... Mais c'est gratuit, cela peut faire jouer une deuxième ou troisième mélodie dans un mix sans prétendre à une reproduction exacte de l'instrument de référence, et c'est gratuit, légal, et ne nécessite pas d'acheter un logiciel payant assez cher pour s'en servir (c'était cela, je pense, l'allusion à Kontakt :mrg:)
Bref, téléchargé, dézippé et merci pour l'info, ainsi que celle du site où l'on trouve plein d'autres VST gratuits dont certains même pour Linux !:bravo:

Be bop a loulou !

10
c'est free mais bien pourri. On croirait le sax d'un synthé PSR yamaha des années 80, mais pourquoi pas...
Alors que par exemple un vst comme "sensual sax" de chez Embertone , quasi free ("seulement 20 euros") permet de créer des solo de sax à la george mickael vraiment convaincants (d'après les démos, je n'ai pas encore essayé).

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 11:18:36 ]