Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzlab Silencer pour Alto
Photos
1/1
Jazzlab Silencer pour Alto

Saxophone de la marque Jazzlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [Musikmesse] Jazzlab Silencer pour sax

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 993 vues
  • 4 followers
1 [News] [Musikmesse] Jazzlab Silencer pour sax
Jazzlab présentait son "Silencer", une sourdine pour bec de sax et clarinette permettant de travailler le souffle et la position des lèvres sans se faire trucider par ses voisins.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais... Pas convainquant, tout de même, comme principe... C'est un travail à faire quelques minutes par jour, est-ce que cela vaut vraiment 50€ ?

Hors sujet : Sinon, Will, baryton et pas barython. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut

Je ne suis pas un saxophoniste confirmé comme toi (je n'ai pris que quelques cours de saxophone (à la base je suis pianiste) et j'ai arrêté/repris/arrêté au gré de mes finances) mais à ce que j'ai cru comprendre il y a plusieurs méthodes de vibrato au saxo.

Mon professeur de saxophone qui avait étudié auprès de Dave LIEBMAN utilisait sa méthode et m'avait donc chaudement recommandé cet exercice pour muscler le larynx afin de travailler à la fois la justesse et le vibrato venant du larynx et non des lèvres (comme à l'époque de sidney bechet si je ne dit pas de conneries)

Le but consistait donc à souffler juste dans le bec et de faire des gammes avec le larynx (fatiguant au début).

A moins d'habiter dans une maison ou bien d'avoir des voisins sourds ou de résider dans un immeuble bien insonorisée ou d'avoir sa propre cabine je ne vois pas comment garder de bonnes relations avec ses voisins.

De plus, même pour le joueur je trouve que cela casse quand même bien les oreilles à moins d'utiliser une anche très faible.

Par conséquent, moi je dit pourquoi pas. Maintenant 50 € c'est peut-être un peu cher pour ce que c'est (il faut voir les études que cela à engendré)
4

Citation :
Le but consistait donc à souffler juste dans le bec et de faire des gammes avec le larynx (fatiguant au début).



Oui, nous sommes nombreux à faire cet exercice (qui n'a au demeurant que peu à voir avec le vibrato), mais franchement, c'est à faire 5-10 minutes : les voisins, s'ils supportent ensuite 4 ou 5 heures de travail du saxophone, doivent sans doute ne pas être gênés par cet exercice.

Ca va faire comme les sourdines en mousse : tout le monde va en acheter, pour finalement laisser dans un tiroir...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5

Citation : qui n'a au demeurant que peu à voir avec le vibrato



Comme je le répète et le reste devient hors sujet je ne suis qu'un novice.
Cependant, à moins de dire une grosse bétise, ce n'est pas grâce à cette technique que l'on arrive aussi à effectuer des vibratos amples et lents qui je l'admets sont en fait une série de bend-up et bend-down.
6

Hors sujet :

Citation : Sinon, Will, baryton et pas barython.


C'est parce que le mien était vraiment très moche :volatil:

7

Hors sujet : Et il sentait un peu fort la marée, surtout ! :mdr:



Citation : Cependant, à moins de dire une grosse bétise, ce n'est pas grâce à cette technique que l'on arrive aussi à effectuer des vibratos amples et lents qui je l'admets sont en fait une série de bend-up et bend-down.



Si, mais ce n'est qu'un petit bout des apports de ce travail : le gros du boulot consiste à former et à entretenir la colonne d'air. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Hey Valouz, ça serait pas Jacques Helmus ton prof par hazard? je suis en cours avec lui en ce moment, il me conseille le même exercice, et il a, lui aussi, travaillé avec Liebman.

mais 50€ c'est quand même très cher pour ce que c'est...
9
Je ne me rappelle plus de son nom (cela remonte à 10-15 ans) mais ce n'était pas çà.
10
Excusez-moi de jouer le candide de service, mais ma période sax a été très courte et remonte à très longtemps. J'aimerais approfondir vos avis pour savoir comment et sur quoi vous faire plus de news intéressantes concernant vos instruments (parce que les sorties de nouveaux modèles, dans le domaine des sax, c'est pas tout à fait aussi fréquent que dans les grattes ou les softs :mrg: )

Pourquoi est-ce que ce truc vous semble inintéressant et cher ?

Côté utilisation, me souvenant de mes déboires familiaux quand j'ai fait du sax, il m'a semblé qu'avoir un truc qui permette de travailler la bouche quelques mn par jour n'importe où n'importe quand et qu'on peut pratiquement avoir dans la poche (ou un sac quelconque) pour l'avoir toujours sur soi me semblait intéressant.
On sait qu'il vaut mieux travailler quelques minutes plusieurs fois par jour qu'une heure par semaine. Alors ?

Côté prix, vous avez des instruments qui coûtent super cher, quand même. Et les accessoires aussi. Certes, contrairement aux guitaristes par exemple, qui doivent changer régulièrement leurs cordes, vous n'avez sans doute pas l'habitude de dépenser régulièrement pour votre instrument : on investit une fois et c'est pour longtemps. Mais 50 € ne me semble à priori pas une fortune pour un accessoire permettant de travailler aussi souvent.

Après, il faut voir comment le truc fonctionne. D'après la doc que j'ai eue en mains, il me semble que c'est quand même autre chose qu'un truc en mousse. Si ça permet vraiment de reproduire les sensations d'air (vibrations en moins) qu'on a avec le sax, c'est pas mal, non ?

Je cherche à comprendre. ;)