Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jupiter JAS-769-767
Photos
1/15
Jupiter JAS-769-767

Saxophone de la marque Jupiter

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème de clef d'octave ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 060 vues
  • 1 follower
1 Problème de clef d'octave ?
Bonjour, je suis débutant au saxophone alto mais un musicien aguerri ( piano et guitare ). Je viens de me procurer un saxophone alto de la marque jupiter Jas 767 d'occasion qui n'avait aucun default a première vu. J'en avais fait une inspection visuelle et avait réussis a faire sortir quelques notes mais n'étant que débutant, je n'ai pu essayer le saxophone dans sa totalité.
Voila maintenant quelques heures que je joue de ce saxophone, je commence a prendre la main sur la gamme de do pour l'octave la plus grave mais, arrivée au Ré aigu, en appuyant sur la clef d'octave, je retombe sur un ré grave. Autrement dis la clef d'octave enfoncée ou non, cela me fait la même note. Cependant j'ai inspecté rigoureusement les mécanismes en comparant avec la description d'un saxophone qui fonctionne ( sur youtube ) et tout les mécanismes semblent bons, les ressors sont tous bien positionnés et les clappés se decollent normalement. De plus, en pinçant plus le bec je parvient à avoir l'octave de do aigue mais très difficilement.
Mon saxophone a-t-il un problème au niveau de la clef ou faut-il en effet changer sa prise au niveau du bec lorsque l'on passe à l'octave supérieure ?
Merci de votre aide précieuse