Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Selmer Mark VII Tenor
Photos
1/81
Selmer Mark VII Tenor

Sujet Mark 7 vos impressions ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 310 vues
  • 4 followers
1 Mark 7 vos impressions ?
Vous en pensez quoi de ce bignou ?
2
Comme toujours chez Selmer, l'excellent cotoye le très mauvais (voire l'abominable). A essayer avant de se faire un avis.

Les premiers VII ont le même tube que les derniers VI, ce n'est pas forcément une indication fiable, mais en général ils sont mieux cotés. En revanche, tous les VII ont un clétage bien pourrave, mais on s'y fait, comme on se fait à tout en y passant du temps.

Tu en pense quoi, TOI ? :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Disons que j'ai joué un VII pendant vingt ans et que je m'y suis fait...
N'aimant pas trop changé d'instrument.
A l'époque disons en 88 Sylvain Beuf qui jouait dans mon big band le trouvait plutot bien, moi je trouve le clétage désastreux et l'émission des graves difficile à partir du mi.
Par contre mon soprano mark VI est un véritable délice.
Ayant abandonné le saxophone depuis une bonne décénie, je pense m'y remettre un jour, au moins pour enregistrer des quatuors dans mon studio !
Ma tendance irait plus vers un yamaha haut de gamme, j'ai essayé un alto une fois et le souvenir me reste encore !
4
Si tu veux mon palmarès des meilleurs saxes actuels :

soprano : Yanagisawa S992 (existe aussi en version courbe : SC992)
alto : Selmer Référence
ténor : Selmer Référence 36 ou 54 (en tout cas en version vernie, pas brossé)
baryton : pas grand chose, peut-être plutôt du coté des Yanagisawa


Pour les problèmes de clétages sur un sax, perso ça ne me dérange pas plus que ça (j'ai eu quelques années un Modèle 26 alto et j'ai encore un C melody Conn, qui ont une ergonomie... discutable), mais je comprends que cela puisse déranger.

A mon sens, les saxes les plus agréables au niveau du clétage, c'est Yanagisawa et Selmer (le bruit courait pendant un temps que Sylvain Beuf avait fait mettre un clétage Yana sur son Keil, même si ce n'est pas forcément vrai, ça en dit long).

Yamaha fait de bons instruments, mais je trouve toujours qu'il leur manque un petit "quelque chose", un défaut qui les rendrait attachants et uniques. Ceci dit, prends le temps d'essayer plein de choses, et tu trouveras forcément au fur et à mesure LE sax qui te convient parfaitement. A ma connaissance, et sauf cas exceptionnels, il n'y a plus de mauvais instruments fabriqués, même beaucoup de saxes "eBay" ont vraiment un très bon rapport qualité/prix. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Je joue sur un ténor mark 7 depuis 10 ans j'en suis vraiment content, c'est un instrument robuste, sa justesse est quasi irréprochable par contre le clétage est un peu bruyant. Une petite révision de temps en temps et ce dernier problème est résolu.

D'occase le prix est abordable mais comme l'a dit l'un d'entre vous, peu importe la marque un sax ça s'essaye accordeur à la main et vu qu'en général tu signes pour une petite paire d'année tu le choisis pas en 10 minutes.

J'avais un yanagisawa 991 (sop), bien qu'il était très juste je trouvais que les mécanismes bougeant souvent, je l'ai revendu. J'ai ensuite acheté un série III plaqué argent qui était vraiment une bombe, après vu le prix d'un selmer comparé aux autres marques ils peuvent faire de bon sax. Tout allait bien jusqu'à ce qu'on me le vol sur besançon en novembre dernier :furieux: . Là on me prête un série I et c'est un excellent sax également.

D'une manière générale je trouve que les série II sont de bons sax mais ils manquent cruellement d'âme... Je préfère de loin joué sur un bon buffet crampon ils ont un timbre vraiment inintéressants pour le jazz et les musiques actuelles: je parle alto et ténor.
6
Perso, j'ai revendu mon Mark 7; je le trouvais très juste et très intéressant dans les aigus, bien pour un solo.... par contre dans le grave, le mien, c'était vraiment le parcours du combattant, je ne sais pas si les vôtres sont également durs dans le grave, difficile d'attaquer en finesse.
º¿º