Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clay Paky MiniScan HPE
Photos
1/83
Clay Paky MiniScan HPE

Sujet Probleme de gobo sur hpe

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 191 vues
  • 7 followers
1 Probleme de gobo sur hpe
Salut je viens de faire l'aquisition de 4 hpe .Je l'ai ai essayé hier en presta mais sur 2 scans les gobos reste bloqués (de temps en temps)ou alors il se figent entre 2 gobos il faut alors que j'etteigne et que je ralume les scan pour les reinitialiser. Ya t'il une solution simple pour aranger cela merci.
2
Ou les as tu acheté ????

Good lights.


3
Bonjour

Solution la plus rapide et surtout pour économiser la lampe, mettre tout les canaux DMX à zéro. A partir de là, le miniscan hpe fait un reset tout seul. Bien attendre la fin du reset.

Amicalement Yannick.
MA Lighting Power !
4
Verifie le detecteur de position de la roue, il est peut etre sale ou tordu.
5
Je suis pas sur qu'il y ai un detecteur de position. Je crois que c'est juste des moteurs haute précision.
A confirmer.

Je précise que j'ai également ce problème.
6
Bonjour

C'est rien de bien compliqué en fait.

Le système utilisé par Clay paky est une butée mécanique avec un demi pas ressort sur le moteur pas à pas pour remettre la roue en position. Si la butée la roue vient tapé la butée origine,la roue se remet en position grâce au demi pas ressort du moteur.

Donc il faut vérifier avec le scan éteint et à la main si la roue ne se bloque pas en un endroit donné. Attention la roue ne tourne pas en continue.

Donc la roue doit se bloquer sur "l'open" et quand tu la tourne dans l'autre sens sur le gobo "barre". Si la roue se bloque entre deux position, c'est que de lui demande de faire quelques choses de trop rapide pour lui. Faut pas oublié que c'est pas une roue de couleurs... le moteur doit amener tout la mécanique des gobos tournants.

Donc si la roue se décale deux solutions :

- Prendre le canal de la roue de gobos de 0 à 255 et de 255 à 0 ainsi on lui faire faire un aller-retour pour la remettre en position en tapant la butée.

- Autrement mettre tous les canaux DMX à 0. Le miniscan HPE fait un reset tout seul. Surtout bien attendre la fin du reset.

Voilà pour quelques infos.

Amicalement Yannick :)
MA Lighting Power !
7
Merci pour ces renseignements Yannick.

J'ai également un problème de pan et de tilt, tu sens que le miroir veut bouger mais il reste bloqué. ca peut venir d'ou ?
8
Re :)

Sa te le fait dans qu'elle position ? Lorsque le miroir est en position initiale ? Le moteur a t'il un point dur quand tu le fais à la main ? Y a des chances que se soit le moteur qui soit mort, un câble coupé ou le driver du moteur qui à pris un plomb.

Amicalement Yannick :)
MA Lighting Power !
9
Ca le fait tout le temps. Ces cons de moteurs bougent pas.
Ni le pan ni le tilt.
Faut que je change avec un autre pour voir d'ou ca vient.
10

Citation : J'ai également un problème de pan et de tilt, tu sens que le miroir veut bouger mais il reste bloqué. ca peut venir d'ou ?



Suite aux problèmes que tu as malheureusement eu lors du transport, il est possible qu'il y ai eu un soucis lorsque tu as remis les machines en état, ou par la suite. Il est possible qu'il y ai un problème avec le câblage qui va vers le miroir (rappelle toi que la tête avait été bouzillée par le transport), ou les drivers (PBL 3771) qui ont lâchés suite à une manip du câblage, ou un faux contact (connecteur mal-enfonçé, etc...).

Si tu as d'autres problèmes, n'hésites pas à m'appeler, tu as mon numéro.

(As-tu reçu les condenseurs de rechange que je t'ai envoyé?)