Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clay Paky MiniScan HPE
Photos
1/83
Clay Paky MiniScan HPE

Sujet shutter miniscan hpe

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 296 vues
  • 7 followers
1 shutter miniscan hpe

bonjour,

 je ressors mes 2 hpe hier soir, et sur l'un, les shutter font n'importent quoi, en strob ou en dimmer. J'ai ouvert le capot, ils tournent librement, mais déjà au départ leur initialisation n'est pas bonne.

 en mode strob, ils ne font pas les débattements complets, un bout dans un sens un bout dans l'autre, puis un peu plus dans un sens, enfin n'importe quoi.

quelle pourrait être la cause du problème?, tout le reste fonctionne normalement, ce qui me laisserait penser qu'il n'y ait pas de problème au niveau du dmx.

merci

 

 

christophe

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 11:20:06 ]

2

Je ne connais pas les HPE de l'intérieur, mais ce que tu décrit ressemble à un problème lié au driver des moteurs pas à pas ou peut etre la fillasse entre les deux?

Www.myspace.com/gormzlelighteu
3

Est ce que le moteur, même si il ne fait pas le mouvement complet, force en position statique?

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
4

bonjour,

non, j'arrive à manipuler les lames sans effort, et j'ai comparé avec l'autre qui fonctionne, ce sont les mêmes effort pour les faire bouger avec les doigts; j'ai aussi regardé si les lames ne se gênaient pas dans leur déplacement, à priori non.

christophe

5

Les lames sont elles bien vissées sur l'axe du moteur ?

6

bonjour,

à revérifier , mais je crois que oui.

par ailleurs sur mes pro 518, je me suis aperçu d'un autre problème, quand je mets le strob à pleine vitesse, au bout de quelques secondes un des moteurs saute des pas, et du coup ne se ferme plus, et là je suis sur que la lame est bien serrée sur l'axe, et de plus j'avais fait un petit repère sur l'axe du moteur pour contrôler son déplacement, et c'est donc bien lui qui ne revenait pas bien au milieu.

ce qui me surprend sur le hpe, c'est que la panne est venue d'un seul coup d'un seul, ça marchait, je range mes machines, je les ressors deux mois plus tard, et paff, la panne. icon_crying1.gif

christophe

7

Vérifie tous tes connecteurs! Sort ton métrix et test tous les fils un à un.

Et bouge la fillasse voir si t'as pas un mauvais contact quelque part, ça peut être aussi une soudure foireuse ou cassée...

Www.myspace.com/gormzlelighteu
8

Sur le 518, il y a de fortes chances pour que le moteur soit HS, il chauffe énormément du fait de sa présence proche de la lampe, c'est la panne la plus courante sur le 518.

9
Citation :
c'est la panne la plus courante sur le 518.


Et une des plus chiante parce que c'est pas du tout simple de trouver des moteurs pas trop cher.

Si quelqu'un connait une ref de moteur de remplacement, ce serait un dieu pour bcp de monde !

Good lights.


10
Verifie que tu n'as pas une butee. de calage qui aurrai foutu le camp c'est aussi un truc qui peut arriver. Pour moi, c'est ca ou un driver qui a lache




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr