Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest SCN-830
Photos
1/59
Contest SCN-830

Scanner de la marque Contest

Sujet SCN 830

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 802 vues
  • 4 followers
1 SCN 830
Bonsoir, je débute avec ce genre de machines..

J'utilise 2 SCN 830 en mode libre, au son de la musique, non raccordés, la couleur blanche dérange pas mal de personnes, ma question est de savoir s'il est possible de désactiver cette couleur blanche et si oui, comment, merci.
Afficher le premier post
11
Que me proposes-tu DJ Jéjé ?
12
Ce que te l'ont propose depuis le début , les controlers en DMX , tu dis les laisser en auto , ça doit pas donner un effet fulgurant , imaginons 1er scan :strobe ; 2eme scans main bleu....
13

Au choix :

=> Prendre la peine de piloter intelligemment des projecteurs qui sont à la base prévus pour ça (le mode auto c'est un gadget en théorie inutilisable)

=> S'équiper de projos disco qui n'ont pas besoin de pilotage.

C'est du moins ce que je pense.

14
Frenchlight, les 2 scans sont synchro lorsque je les relie par un câble DMX.
En auto, ces scans ne se débrouillent pas trop mal.

DJ Jéjé, aurais-tu une référence de produit (en premier prix, car je ne vais pas investir pour juste contrôler 2 scans) qui me permettrait de piloter ces scans ?

Merci.
15
16
Merci John, j'ai regardé ton lien.

Un tuto sympa sur le dmx :


Au final, vu le peu de soirée que je fais, je ne vais pas passer du temps à faire des programmations.

Au mieux, il faudrait que je trouve un contrôleur basique, qui gère bien la fonction musicale :bravo:
17
Je le sais que si tu les branches par cables DMX ils font les mêmes effets c'est le maitre/esclave ,mais dans la présentation de ton sujet tu as mis que tu les laissés en auto et tu ne les branché pas par cable DMX..
18
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, ton contrôleur DMX, tu ne le programmes pas tout les weekends, le mien, je change mes programmes 1 fois par an.
Une fois qu'elle est programmé, tu lances tes shows dans la soirée et voilà.
L'utilisation d'un contrôleur te permettra également d'utiliser tes scans pour éclairer ce que tu veux dans la soirée (ouverture de bal des mariés, buffet de dessert etc ...)

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 13:29:22 ]