Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest SCN-830
Photos
1/59
Contest SCN-830

Scanner de la marque Contest

Sujet SCN 830

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 797 vues
  • 4 followers
1 SCN 830
Bonsoir, je débute avec ce genre de machines..

J'utilise 2 SCN 830 en mode libre, au son de la musique, non raccordés, la couleur blanche dérange pas mal de personnes, ma question est de savoir s'il est possible de désactiver cette couleur blanche et si oui, comment, merci.
2
3
Merci Jéjé,

En DMX (que je ne connais pas), j'ai n'ai plus la possibilité de les faire fonctionner au son de la musique ?
Quel appareil faut-il acheter ?

merci
4

Un peu de recherche sur le DMX sur le forum s'impose je crois ;).

5
J'ai compris en général le principe du DMX, mon souci est de trouver un contrôleur à moindre coût que je vais utiliser uniquement pour désactiver le blanc sur 2 scanners.

Pour info les scanners ont 5 canaux.
6

Le pilotage ne permets pas de "désactiver le blanc", il permets de créer n'importe quel programme, donc en l’occurrence si le souhait est de ne pas avoir de blanc, il faut faire ses programmes sans ce paramètre.

7
Merci Jéjé,

ma question n'était pas si anodine que ça en lisant quelques sujets.

Je souhaite conserver le mode musical (audio) mais juste désactiver le blanc. Or si je passe par un contrôleur dmx, mes scanners n'ayant pas la fonction mode musical attribué à un canal, je ne peux plus utiliser le mode musical.
Enfin, c'est ce que j'en ai compris.

De là à faire des programmes, j'avoue que ce n'est pas mon projet, donc je suis obligé de laisser tomber le contrôleur dmx, et vais devoir continuer avec le blanc.

N'y a t-il pas la possibilité de mettre un filtre de couleur à la place du blanc ?
8
Non impossible , pas de couleurs interchangeables donc il faudra s'y faire ' à part si tu prends une tables dmx ou un boitier DMX/USB) , une question c'est la puissance qui dérange les clients ?
9
Bonjour Frenchlight,

Oui, c'est la puissance du blanc qui incommode certaines personnes avec les yeux clairs, et quand il passe en mode stobo en blanc, alors là, même moi je trouve que c'est un peu fort...
10

A mon avis il faut remonter à la source du problème. Déjà, pourquoi utiliser des projecteurs asservis (qui ne sont réellement utilisables QUE s'ils sont pilotés), en mode auto ?