Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elite ServoScan 575
Photos
1/20
Elite ServoScan 575

Scanner de la marque Elite

Sujet Probleme avec un scann

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 443 vues
  • 6 followers
1 Probleme avec un scann

J'ai un servo scann 575 de chez elite et il me marque EF er et je ne trouve pas se que s'est, effet visible la lampe s'allume 30sec puis s'eteind et apres j'ai l'erreur de surchauffe

2


c'est bizard..... peux etre un probleme de capteur? ou alors le scan crois qu' il chauffe et ce mais en securité? il y a plusieur  piste a exploré bon courage dans ta rechercheicon_confused.gif

3

=> Ventilo HS ou

=> Capteur de température défectueux

Dans le premier cas vérifier le ventilo et dans le deuxième cas, changer le capteur ou shunte le.

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 22:20:00 ]

4

En effet regarde du côté du thermo-switch et du capteur de T° s'il y en a un.

5

Précisons tout de même que désactiver une sécurité, c'est prendre le risque de ne jamais la réactiver...

6
7

Et de faire cramer la machine, voir pire.

 

 

8

Non quand même pas, car shunter le capteur de température ne veut pas dire de shunter le thermoswitch qui lui restera actif.

9

Quel est l'intérêt d'un thermoswitch dans un scanner ? Ou quelle est la différence par rapport à un capteur de température ?

10

Alors le capteur de température compare donc la température ambiante avec une température de consigne, et en cas d'anomalie potentielle, va agir sur le contacteur monostable, qui va couper toute alimentation du circuit de lampe. C'est une sorte de "pré-sécurité". Le Thermoswitch lui est un bilame qui va couper l'alimentation de la lampe en cas d'anomalie réelle, son état "ouvert/fermé" dépends directement des conditions qui lui sont imposées, il n'y a pas de traitement via circuit électronique. C'est la qu'entrent en jeu les potentiels défaut du capteur de température, qui peut, via le traitement électronique, ne pas interpréter correctement la situation thermique du projo.