Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Griven Midscan
Photos
1/1
Griven Midscan

Scanner de la marque Griven

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Griven Midscan / Midscan 2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 578 vues
  • 2 followers
1 Griven Midscan / Midscan 2
Est-ce que quelqu'un connait ces 2 produits?

Je suis tombé sur un lot en occase et je ne sais pas vraiment ce que ca vaut. Ils sont lampés en HTI300 et ont l'air en bon état.

D'après le site de Griven, le Midscan n'a que 2 roues, une de gobos fixes et une de couleurs. Pas de shutter. Le BO et le strobe se font par la roue de gobos.
Le Midscan 2 a des gobos rotatifs et un shutter en plus.

Question luminosité, qu'est.ce que ca donne? Est-ce que les déplacements du miroir sont assez rapides.

En comparant ces 2 produits au Pro518 par exemple, quelles sont les différences (luminosité et rapidité)?

EDIT by Clowny: Fiche produit creee et topic deplace. ;)
2
Ok! :bravo:
3
J'ai déjà fait joujou avec du Midscan 2 et j'ai trouvé ça terrible à l'époque mais je pense qu'il y a pas de dimmer. Pour le reste, c'est spartiate mais c'est du très bon petit scan. J'ai adoré. Par contre, il faut savoir que question prix des pièces si tu en as besoin, chez Griven, c'est le coup de fusil systhématique et pour des pièces qui sont en fait des bricoles qui valent réellement trois fois rien... Quand t'es en besoin, tu te fais assassiner... Mais sinon, ces petits scans sont vraiment très sympas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Ok, merci Jomo.

Ca c'est dommage pour le dimmer. En lisant la doc c'est vrai qu'ils parlent du shutter sur le Midscan 2 mais seulement utilisable en strobe et en black out.
5
Ben oui mais c'est aussi un projecteur conçu "à l'ancienne"... MArché de discothèque : a l'époque, on cinsidérait qu'en club, un bon strobe, quelques gobos et quelques couleurs, et hop, ça suffisait pour faire gremeu-gremeu... (comme le Mini-ultrascan de Tas ou le Miniscan-300 d'ailleurs).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Je remonte juste ce POST

Je dois réparer un Midscan 2 pour un client, le moteur du shutter est naze, alors pour la pièce détachée... je l'obtiens à 50€ le moteur !!!

Sinon la construction est pas mal, ça ressemble à 2 gouttes d'eau à un Coemar Microscan 3 (Que je possèdais à l'époque) avec une roue de couleurs très complète, une roue de 8 gobos dont 4 rotatifs et un shutter...

Lampe HTI300 qui ne pèche rien du tout... en tout cas dans le test que j'ai fait l'optique est vraiment bien pas d'irisation et un gobo net sur tte sa surface mais alors aucune pèche... limite halogène...

Fonctionne autant en autonome avec juste un conecteur Jack pour commander le black-out par shutter ou alors en DMX avec de l'XLR 3 pôles et un adressage tout ce qu'il y a de plus courant.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
Si ils éclairent pas, vérifie l'état de ta lampe. De tête, ça éclairait pas trop mal. Par contre, pour le prix du moteur, je suis à moitié étonné... En fait, je suis surtout étonné que ce soit si "peu" cher... Avec Griven, on aurrait pu s'attendre à infiniement pire, selon leur habitude de tarification des pièces...Récemment, j'ai un copain qui a eu le prix d'un petit moteur de pied de skyrose : 130 euros pour une connerie de moteur+moto-reducteur qui doit coûter grand max 35 euros chez micro-motors... Tu vois un peu les marges... ils sont mabouls...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Oui j'ai checké la lampe elle a bien l'air d'avoir de longues heures de vol... Va falloir la changer
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !