Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MX-10 Extreme
Photos
1/91
Martin MX-10 Extreme

Scanner de la marque Martin

Sujet problème allumage lampe

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 448 vues
  • 10 followers
1 problème allumage lampe
Bonjour, je fais un post sur le forum du MX 10 mais en réalité, j'ai un problème sur un Servoscan 250 Elite, mais vu que ce forum est plus consulté j'ai posté ici.

Voilà, la lampe du scan ne veut plus s'allumer. On entend bien le "TIC" du relais qui commande la mise en marche de la lampe puis après le scan se met en protection et donc la lampe ne s'allume pas. Sur le manuel, il est indiqué que cela peut provenir de l'amorceur ou du ballast.

Si quelqu'un connait une astuce pour savoir sur quelle pièce le défaut peut provenir ou bien d'où vient le problème, ça serait super de m'éclairer (hola, j'ai pas fais exprès là...). Eventuellement combien pourrait coûter la pièce défectueuse.

Merci

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2
Ben déjà, première chose, change la lampe et regarde ce qui se passe. Dans bien des cas, la lampe est en cause.
Bien souvent, on a ce genre de symptômes quand les lampes posent problème. Et même, bien souvent, quand l'amorceur lâche, c'est parcequ'on laisse dans les projos des lampes "hors d'âge" qui sont dangereuses et qui mettent à genou les amorceurs.
Quelle tronche a ta lampe? Est elle bien transparente ou est elle toute blanche, ou toute noire?
Si en changeant de lampe ça ne fonctionne pas, echange l'amorçeur et regarde ce qui se passe...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Merci Jomo,
Ben en fait, ces scans, je les ai acheté d'occasion à JSF que tu connais bien. J'ai acheté 4 de ces scans et j'ai demandé à les avoir avec lampes neuves.


Donc les lampes sont neuves, elles ont peut-être une heure d'utilisation et encore. La lampe est parfaitement transparente et ne présente aucun défauts. Ce que je vais essayer de faire, c'est d'échanger la lampe avec un autre appareil, pour déjà voir si ça vient des lampes.

Si le problème persiste, tu penses que ça peux venir de l'amorceur? Et à ton avis, ça peut coûter combien cette pièce?
Merci

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

4
Au fait, concernant l'amorceur, quand tu parles de le changer, est ce que je peux pas essayer l'amorceur d'un des autres scans?

Après, je ne connais pas la durée de vie d'un amorceur. Les machines ont en gros 1300 heures, bon ça veut rien dire car l'ancien propriétaire peut s'être servit des scans pour des courtes durées donc plus d'amorçages...

Finalement, je suis un peu perdu, pareil ça va me coûter un bras quoi...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

5
Citation :
Si le problème persiste, tu penses que ça peux venir de l'amorceur? Et à ton avis, ça peut coûter combien cette pièce?
Merci

Si ce sont bien les scans que j'ai vu chez JSF il y a encore quelques semaines, ils sont donc d'achat récent...
Avant de causer du prix, appelle dèq que possible JSF et expose lui ton problème. Il y a fort à parier qu'il t'assure la maintenance sous garantie. Logique. Ils vendent avec garantie et ne laissent jamais dans la merde des gens qui achètent chez eux. Encore faut-il les appeler et leur faire part du problème plutôt que de pleurer dans son coin si il y a un soucis (et je parle pas spécialement pour toi...)

Citation :
Au fait, concernant l'amorceur, quand tu parles de le changer, est ce que je peux pas essayer l'amorceur d'un des autres scans?
Oui. C'est bien ce que je voulais dire, mais maintenant que je sais d'où ils viennent, je te conseille de ne pas les désosser et d'appeler JSF dès ce matin pour voir ce qu'il y a lieu de faire...





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Oui c'est ce que je comptais faire ce lundi matin, appeller JSF. Je sais qu'il est sérieux et sympathique en plus de ça, car je lui ai acheté un peu de matos d'occasion.

Non, le problème, c'est que je l'ai déjà appellé car j'avais un problème avec des condenseurs (la pièce devant la lampe de forme conique comme sur les claypaky miniscan HPE). Il a participé à une grande partie à sa charge. Et si je le rapelle, là en suivant, je ne voudrais pas passer pour un profiteur, tu comprends ce que je veux dire?

De toute façon je suis en panne et je pense que c'est le meilleur qui puisse résoudre le problème.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

7
Et concernant JSF, je vais même t'avouer quelque chose: je voulais acheter des scans, ce que j'ai fais. A la base, c'était des MX10 que je voulais, car je connais un peu la bestiole, et la ça plaisante pas. Vu que JSF en avait qu'un seul en stock, j'ai préféré ne pas les acheter à des particuliers mais plutôt acheter les Elite à JSF car je sais qu'il y a un SAV.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

8
Ben donc il n'y a pas de soucis. Appelle-le, si tu as une panne avec un scan que tu viens d'acheter chez lui il va te dépanner... Aucun soucis. Je pense qu'il préferera ça à te laisser déçu d'un produit en caraffe... 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Salut Jomo, après avoir appellé JSF, on a essayé est testé plusieurs choses. Puis dernièrement, il m'a demandé de contrôler l'amorceur au Métrix, et de contrôler les fusibles du MainBoard. Il s'est avéré qu'il y avait un fil qui était débranché, je ne sais pas comment, ou alors la borne était désserée. Ce fil alimentait le Mainboard en 230 Volts, et finalement je l'ai reconnecté et maintenant la lampe s'allume.

Donc finalement, c'est grâce à JSF que j'ai résolu le problème, car si je n'avais pas contrôlé et ouvert la carcasse, je n'aurai pas pu me dépanner aussi vite.

Merci quand même à toi, tu es d'une aide précieuse.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

10
Bon ben voilà... Tout va bien c'est l'essentiel!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr