Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan 812
Photos
1/76
Martin RoboScan 812

Scanner de la marque Martin

Sujet Avis sur achat de ROBOSCAN 812

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 405 vues
  • 5 followers
1 Avis sur achat de ROBOSCAN 812
Bonjour à tous,
je suis attentivement les conversations du forum éclairage (même si je ne poste que trés peu) et j'ai décidé d'investir dans des scans. J'ai une opportunité pour 4 Roboscan 812 à 200 euros piéce. J'aimerais savoir si le prix est raisonable. De plus sachant que ce sont des 150W j'aimereais savoir si ils ont de la pêche ou pas sachant que c'est pour faire de l'éclairage scènique (mais sur petite scènes bien sur).

Ayant suivi les conseils de bon nombre de membres du forum je préfére acheter des scans de qualité et d'occasion que des trucs chinois (même si je ne vais pas en faire une utilisation intensive). Cependant j'aurais préféré des 250W mais je ne trouve pas de plan intéressant (sauf à acheter chinos mais le faisceau sera moins bien étant donné l'optique non?)

J'ai aussi lu que la meilleure lampe était la HTI 150 est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou en trouver et dans quelle marque.

Une derniére chose, sachant que sur le ROBOSCAN 518 il existe des kit pour passer d'une lampe 200 à une 250 existerait il ce style de kit pour des 918.
2
Des 812 ou des 918????? :fou:
3
Désolé pour la faute de frape ce sont bien des 812. La question est donc de savoir si il existe un kit pour changer les lampes des 812.
4
Je ne pense pas en tout cas j'en ai jamais entendu parler mais ca demande confirmation...
5
Je pense pas non plus.
En tout cas pour la lampe: Osram 150 hti.
6
Du temps qu'on est dans le sujet pouvez vous me dire la différence entre cette ampoule https://www.thomann.de/thoiw9_osram_hti150_prodinfo.html et celle la https://www.thomann.de/thoiw9_osram_hti_152_metalldampflampe_150w_prodinfo.html La différence de prix est justifiée par quoi alors que la deuxième dure plus longtemps? Et pour finir les deux vont-elle dans le 812?
7
Celle du 1er lien dur moins longtemps mais produit une lumière plus blanche (6900°K au lieu de 5000°K pour la 152) d'après la description du site.

Elles sont toutes les 2 utilisables dans le 812.
A.C.
8
Oui mais justement plus blanche c'est vraiment flagrant ou pas? Car pour la différence de prix :|
Et les deux sont compatibles alors?
9
On va voir la différence si tu a d'autres projos avec des lampes à décharges à côté, mais si tu n'as que cela ça peut passer... Il faut voir si ça ne change pas les couleurs aussi; après c'est selon tes goûts et l'argent que tu veux mettre.

(Oui elles sont compatibles je crois)
A.C.
10
Ben y'aura des 218 en 200 msd donc faut que j'étudie ca en tout cas merci pour tes réponses :bravo:
11

Citation : Du temps qu'on est dans le sujet pouvez vous me dire la différence entre cette ampoule https://www.thomann.de/thoiw9_osram_hti150_prodinfo.html et celle la https://www.thomann.de/thoiw9_osram_hti_152_metalldampflampe_150w_prodinfo.html La différence de prix est justifiée par quoi alors que la deuxième dure plus longtemps? Et pour finir les deux vont-elle dans le 812?




Osram HTI 150 halogen lamp - 100V, 750h, GY 9.5 socket, 6900°k. - 93euros

OSRAM HTI 152 Lamp 95V, life 2000h, socket GY 9,5, 5000°k - 54euros

Stairville NSD 150 SE Metal-Halide Lamp, single ended 150 Watt discharge Lamp, colourtemperature: 6900 K, Voltage: 90V, wattage: 150 W, estimatet lifetime: apx 750 hours, socket: GY9,5, lightoutput: 10.000 lumen, - 58euros

GE Lighting CSS 150 34813 CSS 150/CAP/50 - 57euros

Je pense qu'elles sont toutes compatibles roboscan 812. en tout cas, les 3 1eres ont le même socket. La 3eme m'a l'air d'être un bon compromis non? Même puissance et durée de vie que la 1ère, même prix que la 2nde.

Pour la 4ème, je n'ai pas trouvé plus d'informations.

Ces descriptions viennent du site dans la quotation.

Merci de votre réponse.