Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan 812
Photos
1/76
Martin RoboScan 812

Scanner de la marque Martin

Sujet Recherche AVIS d'Utilisateur de PRO 812 MARTIN

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 9 097 vues
  • 17 followers
1 Recherche AVIS d'Utilisateur de PRO 812 MARTIN
Bonjour, je recherche actuellement des personnes qui pourrait me dire quels sont les points forts et les defauts de ce materiel. Quels sont les problemes rencontrés avec...

Merci à tous
2
Salut ,

Il est difficile de donner un avis sur la Pro 812 comme ça. Tout dépend de ce que tu en fait il y a un paquet de paramétres à mettre en compte avant de donner un avis.
En ce qui me concerne je l'ai utilisé pas mal cette saison pour des concerts en petit format avec un rythme pépére je dois avoué que dans sa gamme il tient encore la route même si je trouve que martin commence à fatiguer. Je l'ai vu aussi chez des collégues dans des activitées grand format après discussion les opignons diverges il y a les pros et les antis. Mon opignon perso est que cela reste une bonne bécane même si je trouve que la lampe fatigue très vite par apport à d'autre marque qui ont fait un effort dans ce domaine plus convainquant, pour exemple le ventilo qui commence à dater, ces points fort reste les mêmes -les temps de saut d'une couleur à une autre-le dimmer-l'ouverture du faiseau-sa rapidité. Côté emmerde les classiques rien de plus rien de moins.
201
3
Bonjour,

il est pilotable avec une console DMX 512 ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


4
Oui à une inversion de point chaud sur le cable près. :)
5
Et par contre, y'a pas de dimmer...
Ne confondons pas le ROBOSCAN 812 avec le ROBOSCAN PRO 218.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Tres bonne machine qui commencnet a avoir de l'age

lampe HTI 150 avec optique de bonne qualiter mais d'ancienne generation
nous avons des roboscan 812 et des mx 4 martin équipé de la meme lampe et on vois la difference entre les 2
les changements entres les couleurs ou les gobos est assez lente par rapport aux nouvelles machines mais reste qd meme de tres bonnes machines tres fiable
a utiliser dans des endroits assez sombres avec des par 56 (300 w) eviter les par 64( 1000 w ) c'est pas des MAC 2000 (lol)

en bref

tres bonne machine
tres fiables
costaud
utilisation diverses (soiree , spectacles , petits club ... )
7
Bonne petite machine (le Roboscan 812), mais luminosité très faible (il est pas tout jeune non plus...) et lampe merdique (HTI-150). sinon, c'est du robuste de chez robuste, très fiable et de qualité constante, ce qui devient de plus en plus dur à trouver aujourd'hui...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Hop hop hop je réveil ce topic. J'aurais quelques questions sur ce scan. On m'en propose un a 50€ je vais pas chippoter :volatil: et le prendre direct il s'agit d'un scan qui a tourné dans une boite pendant 8 ans et le mec me le file a ce prix parce que je lui ai acheté un ego 3 et la semaine prochaine un 2eme. Enfin bon la n'es pas la question. j'aurais aimé savoir si tous les modèles de 812 étaient dmx ou si comme le 218 il y'avais plusieurs versions? Des pièces pour ces appareils sont elles encore trouvables aujourd'hui? Les gobos et les couleurssont-ils les memes (ou presque) que les 218? (car je vais recevoir un 218 aussi(par la suite 2 ou 4) Enfin bon bref merci pour vos réponses...
9
C'est pas la même roue de couleurs que le 218, bien que certaines sois communes. Il me semble bien qu'il n'y a qu'un modèle de 812 et il est DMX, avec un inverseur (bien sur).
Pour les pièces : voir Martin mais je pense que ça ne doit pas poser problème. (à moins que leur politique actuelle conçernant les pièces s'applique aussi aux pièces de 812...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Merci pour tes précisions!!!

Citation : à moins que leur politique actuelle conçernant les pièces s'applique aussi aux pièces de 812...

pourrais tu dévelloper stp?