Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 218
Photos
1/62
Martin RoboScan Pro 218

Scanner de la marque Martin

Sujet Pb Roboscan pro 218 MkII et Console dmx

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 318 vues
  • 6 followers
1 Pb Roboscan pro 218 MkII et Console dmx

Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières sur un petit soucis :

j'ai fais acquisition de deux martin roboscan pro 218 MK2 (10 dip switch) et je voudrais les piloter en dmx par freestyler mais rien ne se passe (il y a des triangles bleus avec point d'exclamation dedans lorsque j'essai de les manipuler..), alors j'essai de les brancher sur une console starway chaman en adressage 1 et en bougeant les fader de la console rien ne se passe, le 218 ne fait qu'un léger strobe... le problème est identique sur les deux, meme en mettant une autre adresse (16 par exemple), le probleme est le meme...

quelqu'un aurait il une idée ?  j'ai d'autre part un autre pro 218 MK1 avec interface RS485 pour avoir le dmx 512 qui marche nikel...

merci d'avance
 

2

Il te faut juste un inverseur DMX. Tu te fabriques un petit cordon de 30 cm, en XLR male / femelle, et à l'interieur, tu inverses les points 2 et 3.

Après ça, tu peux attaquer tes 218. Ensuite, si tu veux ressortir des 218 pour attaquer autre chose en DMX, tu remet un même inverseur en sortie.

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 11:34:29 ]

3

merci jomolaser de m'avoir répondu, dis moi je n'ai pas meilleur temps d'inverser directement les points sur la prise du roboscan ?

4
Si !!!!!!



Tu fais sauter la garantie...Mais comme ils ne sont plus garanties depuis 15 ans. :pong:

Good lights.


[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 11:41:15 ]

5

le peux-tu? C'est pas une embase directement soudée sur la carte?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6

bonne question, faut que je regarde ca... en tous cas merci beaucoup

7

Bonjour,

j'ai 8 pro218 mk2, j'ai fait inverser les fils sur la fiche du coté circuit imprimé dans les bécanes, ils sont maintenant DMX direct et RS485 Martin en inversé. sa marche

Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
8

T'es sur que ça marche en RS485 en n'inversant pas les pins DMX ? D'après ce que j'avais vu, ceux qui fonctionnent en RS485 sont uniquement ceux qui ont moins de dip switchs (comme le miens que j'essaie de convertir en dmx).

9

Les MK2 oui!

Ils peuvent fonctionner en DMX mais ils fonctionnent tout de même en language Martin avec les controlleurs que la marque vendait à l'époque (manquerai plus que ça!).

Idem pour les pro-1220, les MAC-1200, Pro-400, etc...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 21:37:46 ]

10

Idem pour les 812 icon_wink.gif